Amour, coeur et sentiment
homme-seul-celibataire-sur-des-marches

Chaque année  c’est la même chose lorsqu’on est célibataire. À l’approche des fêtes, un sentiment de solitude nous envahit. Noël est une période de rencontres: sociales, sexuelles, romantiques. L’une des principales résolutions lorsqu’on est célibataire consiste donc à trouver une personne pour partager ces sentiments. Mais par où commencer ?

Et je sais de quoi je parle. Il y a trois ans, à l’âge de 47 ans, j’ai rencontré ma bien-aimée lors d’une fête de Noël, après avoir vécu pendant quelques années seule suite à un divorce.

Les gens me demandent constamment: comment avez-vous réussi ? - Étant donné que j’ai aimé souvent être célibataire pour le fait de la liberté que cela nous apporte des fois.

Pour moi, la réponse n’est pas seulement de la chance. Ma relation actuelle pourrait se terminer demain et j’espère que j’embrasserai ma nouvelle situation avec l’enthousiasme que je recommande.

Déterminer si vous voulez vraiment trouver quelqu’un

Ce n’est pas toujours évident. Mais beaucoup de gens supposent que, simplement parce qu’ils sont célibataires, ils doivent donc désirer un partenaire. Cependant, le message de leur comportement peut être entièrement le contraire.  Une amie m’a dit un jour que j’étais «idéologiquement célibataire» et elle avait raison. Mon statut relationnel n’allait pas changer jusqu’à ce que cela se produise.

Les relations entre deux personnes sont un travail difficile. Il peut y avoir une aisance dans la vie de célibataire : vous êtes libre de ce que vous faites par exemple. Alors dès lors qu’on est avec quelqu’un, il faudra faire des concessions.

Il existe de nombreuses manières d’avoir de l’amour, de la camaraderie et/ou du sexe dans votre vie, et différentes approches peuvent convenir aux différentes étapes de cette existence. Déterminez si vous voulez un(e) partenaire et, si c’est le cas, agissez en conséquence.

Même célibataire, vous devez cultiver une vie sociale éblouissante

Celui-ci est une évidence, que vous soyez déterminé à rester célibataire par envie ou à trouver une personne avec qui partager votre vie. Si vous êtes célibataire, votre vie sociale est votre vie ; si vous recherchez une relation, alors la socialisation sera le seul moyen de la réaliser. Dans les deux cas, vous devez côtoyer des personnes pour garder un lien social.

La majorité de mes amitiés les plus proches ont été forgées lorsque je suis devenu célibataire au milieu de la trentaine. Ils sont beaucoup plus impliqués dans ma vie que des amis d’antan.

Une amie que je connais, hélas célibataire depuis plus de 15 ans maintenant, me répète souvent qu’elle n’a pas besoin de nouveaux amis, et qu’elle en a assez. Et que ce qu’il lui faut : c’est un petit ami.  Puis elle se demande pourquoi elle ne rencontre jamais quelqu’un, tout en passant son temps à s’ennuyer avec les deux mêmes couples de connaissances connues au collègue.

Sachez une chose, personne ne viendra frapper à votre porte pour vous dire : « je suis là ». Il va falloir travailler, rencontrer des gens, se mettre en avant ne se fait pas sans labeur. En retombant sur l’argument selon lequel vous ne rencontrez jamais personne, vous pouvez, vous en prendre qu’à vous-même si vous ne vous socialisez pas. Qu’est-ce que vous faites à l’heure actuelle pour rencontrer, briser votre situation de célibataire ?

Prenez-vous en main, prenez la route du changement

Non seulement vous devez y travailler, vous devez également travailler sur vous-même, comme nous le faisons tous, célibataires ou non et quel que soit votre âge. En général, les célibataires que je connais et que j’aime sont les meilleurs, et beaucoup plus sains que les spécimens couplés: être actifs, se suffire à eux-mêmes et être forcés de rester sur leurs gardes, sans une once de dépendance. Cependant, dans quelques situations, la raison pour laquelle une personne est seule est immédiatement évidente, malgré les tentatives répétées de faire autrement.

Je sais, se remettre en question n’est pas une chose facile et évidente. Nous avons tous à un moment donner des œillères quand il s’agit d’identifier ces problèmes. Moi par exemple c’était la boisson. Quand j’ai arrêté cette dépendance lors de mes sorties, j’ai enfin réussi à rencontrer des personnes, et finalement ma future femme.

Multiplier les possibilités de rencontres

Vous vous sociabilisez pour accroitre vos possibilités de rencontres, c’est une bonne chose. Vous avez beaucoup plus d’amis maintenant que lorsque vous étiez célibataire. Vous sortez avec eux et vous rencontrer des personnes. Vous pouvez aller encore plus loin dans votre démarche et utiliser tous les moyens à votre service pour cibler des personnes dans la même situation que vous. Oui, je vais vous parler des sites de rencontres. Qu’il en déplaise au plus traditionnel, ce sont des moyens efficaces pour rencontrer des personnes. Il faut voir en ces services, un moyen de ciblage de personnes célibataires. Faire des rencontres par ce genre de service vous assure que l’autre personne est également célibataire. Ce qui vous le savez n’est pas le cas de toutes vos rencontres dans les bars, soirées … Vous ne savez pas lorsque vous prenez contact avec les différentes personnes, si ces dernières sont dans la même situation que vous. Ce qui peut souvent mener à une forme de lassitude. Beaucoup de personnes se sentent perdues avec la multitude de sites qu’ils existent et ne se lancent pas. Pour vous faire gagner du temps dans votre recherche de la plateforme web de rencontre en ligne, vous pouvez par exemple utiliser un site de comparateur de rencontre comme sodating afin de comparer efficacement les différents sites. Si vous avez vraiment rencontré quelqu’un, mettez toutes les chances de votre côté. Tester des choses, sortez de votre confort habituel peut vous permettre de faire

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Amine
Autres articles du même auteur...
  • Comment trouver l’amour (quand tous vos amis sont en couples)

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Amour, coeur et sentiment
Autres articles dans: Amour, coeur et sentiment
  • Comment trouver l’amour (quand tous vos amis sont en couples)
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com