Finance et investissement
credit-2

Pour les débiteurs qui sont en situation de surendettement, le rachat de crédit pourrait s’avérer être une solution intéressante. Il s’agit d’une opération financière de crédit très particulière, qui permet à l’emprunteur de retrouver un certain équilibre financier. Il est possible d’en faire la demande auprès d’un organisme de crédit classique, mais aujourd’hui, il est également possible de souscrire un rachat de crédit en ligne.

Comprendre ce qu’est le rachat de crédit

Le rachat de prêt est une opération de crédit destinée à des emprunteurs qui ont contracté de nombreux crédits et qui n’arrivent plus à gérer convenablement le remboursement de leurs prêts en cours. C’est une opération qui consiste en un regroupement de plusieurs crédits en un seul. De ce fait, les crédits à l’issue du rachat de crédit vont former un seul et nouveau crédit, avec une seule mensualité, une seule nouvelle durée et un nouveau taux unique.

En principe, le rachat de crédit va emporter quelques révisions. Tout d’abord, il s’agit d’une révision au niveau de la mensualité, qui est réexaminée afin que celle-ci corresponde à la capacité financière. Le taux est également revu, en fonction du marché. Mais généralement, on demandera également une révision à la baisse du taux. Et enfin, la durée peut également être prolongée suivant la mensualité. Cependant, il faut faire attention pour ce critère, car il faut savoir que plus la durée est prolongée, plus le coût total du prêt va augmenter.

Le procédé de la demande de rachat de crédit en ligne

Nombreux sont les établissements de de crédit en ligne qui proposent aujourd’hui le rachat de crédit en ligne. Les procédés sont plus ou moins les mêmes, quel que soit l’établissement que vous aurez choisi.

Tout d’abord, il faudra commencer par une simulation de rachat de crédit en ligne. Lors de cette simulation, qui reste par ailleurs gratuite et sans engagement, l’emprunteur voit quelles sont les possibilités qui s’offrent à lui. Un formulaire lui sera proposé, sur lequel, il devra remplir toutes les informations le concernant et concernant sa situation financière.

A l’issue de la simulation, il est ensuite possible de faire une demande de rachat de crédit en ligne auprès de l’établissement sélectionné. Durant cette première phase, généralement, il suffit de lui envoyer une simple requête. C’est ensuite à la banque en ligne de revenir vers le débiteur pour lui faire une proposition. L’emprunteur dispose d’une dizaine de jours pour réfléchir à la proposition. Si la proposition est acceptée par le débiteur, c’est alors que commence la constitution des dossiers, notamment les pièces qu’il faudra fournir.

Lorsque l’acceptation finale est scellée, on procèdera au déblocage de fonds si la demande de rachat de crédit est assortie d’une demande de crédit supplémentaire. Dès lors, l’établissement prendra en charge le remboursement de la totalité des crédits en cours contractés auparavant par l’emprunteur.

Par ailleurs, il faut faire attention à toujours vérifier et comparer le coût total du rachat de crédit par rapport aux frais engagés par les crédits en cours. Il est à noter que contracter un nouveau crédit, même s’il s’agit d’un rachat de crédit engage de nouveaux frais.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
antoinep
Autres articles du même auteur...
  • Comment souscrire un rachat de crédit en ligne ?

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Finance et investissement
Autres articles dans: Finance et investissement
    • Comment souscrire un rachat de crédit en ligne ?
    Haut de la page










    RECEVEZ
    gratuitement

    les septs clefs du bonheur !

    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:



    RECEVEZ
    GRATUITEMENT
    le ebook
    "Tout est possible"
    de la série
    Epanouissement Personnel Master
    Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:





    Connexion

    Vous n'avez pas de compte?
    Mot de passe oublié?

    Chroniques
    Cliquez et regardez cette vidéo...
    Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

    U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

    D'un seul coup.

    Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

    Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

    Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

    Comment y parvenir vous aussi?

    Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


    "Transformez votre cerveau
    en un aimant super puissant"

    CLIQUEZ ICI pour la suite...


    Devenez mentaliste maintenant !


    Rechercher
    Calendrier gratuit
    Calendrier gratuit à imprimer !
    Imprimez votre
    calendrier gratuit !


    Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
    Liens
    Archives (24 mois)
    Partenaires
    Mots-Clés
    RSS
    RSS
    ©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


    Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com