Sport
abdos-de-femmenutrition-ventre-plat

Avoir trop de graisse abdominale n’est pas uniquement un problème esthétique mais aussi un problème de santé. Sous ce petit ventre ou ces bourrelets d’amour que vous pouvez pincez ce cache le véritable risque : la graisse profonde ou graisse viscérale. Cette dernière entoure le cœur, le foie et autres organes vitaux et augmente considérablement le risque de maladies cardio vasculaire, de diabète et de certains cancers. Malheureusement cette graisse viscérale est non seulement la plus dangereuse mais aussi la plus difficile à combattre. Hugo Blanc, expert en nutrition et éditeur du magazine Sagesse Santé nous offre quelques conseils pour perdre son ventre rapidement et sainement.

Renforcement de la sangle abdominale

Les abdos étant les muscles les plus facilement visibles, il est compréhensible que tous les magazines et les pubs les mettent an avant et en face l’alpha et l’omega. Vous trouverez ainsi très facilement, sur internet ou dans votre salle de sport, des conseils et appareils vous permettant de faire des exercices de sit up ou crunch (voir cet article). Notez cependant que les abdominaux (le transverse, le grand droit et les obliques) sont des muscles qu’il faut travailler via des séries longues pour les épuiser, cela requière dédication et effort. Tout le monde n’est pas mesure de consacrer tant de temps et faire autant d’efforts sur le moyen terme. Heureusement, la technologie peut vous venir en aide. Il existe en effet des sangles de musculation abdominale, qui font le travail pour vous. Il suffit de mettre la ceinture et de vaquer à ses occupations. Les stimulations qu’elle envoie forceront la contraction de vos muscles abdominaux et donc le renforcement de la sangle abdominale.

Les personnes souhaitant perdre du ventre se lancent souvent tête baisser dans la réalisation de séries de sit-ups. Les fameux muscles permettant d’avoir des abdos en forme de tablette de chocolat ne sont cependant qu’une partie de l’équation malgré l’importance qui leur est donnée. Il est essentiel de comprendre que les standards esthétiques ne sont pas synonymes de bonne santé. Il est nécessaire de creuser un peu plus, de travailler plus de muscles afin d’obtenir un estomac sculpté et améliorer votre santé. Le travail des ‘6 packs’, via les séances de crunches ou sit-ups, est un essentiel pour l’esthétique de votre corps mais il y a d’autres aspect à prendre en compte :

- Sachez ainsi que certaines des personnes les plus fortes au monde n’ont pas d’abdos visibles. Travailler le tronc est bien plus important dans cette optique. Et pour cela il faut prendre en compte et renforcer les autres muscles du tronc, qui lient vos hanches, votre dos, votre coup et vos épaules.

- Il est possible d’avoir des abdominaux forts et volumineux mais invisibles. Pour que votre 6 packs soit visible il faudra vous défaire de la graisse qui les recouvrent. Et pour cela, une alimentation adaptée est primordiale

L’alimentation pour perdre du poids

La nutrition joue un rôle essentiel dans la réduction de la graisse viscérale. Pour une diète alimentaire adaptée à la perte de son petit ventre il est recommandé que vous consultiez votre médecin traitant, un nutritionniste ou un diététicien. Cependant voici certaines actions que vous pourriez mettre en place pour éliminer la graisse abdominale excédentaire.

Opter pour des aliments riches en graisse monoinsaturée. Cela peut paraître contre intuitif puisque durant de nombreuses années, les experts recommandaient de faire attention à ne pas manger trop salé, trop sucré ni trop gras. Mais toutes les graisses ne sont pas identiques.

Les graisses monoinsaturées exercent leur effet bénéfique sur la santé en déplaçant la graisse abdominale toxique, libérant ainsi les organes internes, réduisant les inflammations et améliorant le flux sanguin. Une alimentation riche en bonnes graisses favorise également le raffermissement du ventre. Ces graisses que l’on trouve, entre autres, dans les huiles d’olives, les noix, les graines, les avocats et le chocolat noir ont aussi des vertus protectrices contre les maladies cardiaques, le diabète, et les cancers du sein et des poumons. Consultez ici des aliments pauvres en glucides

A l’inverse il vous faudra éviter les aliments tels que les plats industriels et déjà préparés, les plats salés, les boissons gazeuses et sucrées qui contiennent de nombreux sucres cachés et additifs ou encore le pain blanc. Il est également recommandé de faire attention aux aliments qui favorisent le ballonnement.

Une raison non négligeable d’un ventre volumineux est l’air qui y est piégé. Cet air est constitué en grande partie d’aliments solides et de liquides qui flânent dans votre abdomen. C’est la raison pour laquelle une diète pour avoir un ventre plat doit inclure des actions pour le déballonner. Les modifications à apporter à votre régime peuvent être simples à mettre en place, par exemple vous pourriez : boire beaucoup d’eau, manger quelques figues sèches plutôt qu’une pomme – plus volumineuse -, opter pour des graines de citrouilles ou tournesol plutôt que des graines d’arachides, et éviter les aliments qui ballonnent tels que les oignons, les brocolis et les pois chiches.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Nicolas
Autres articles du même auteur...
    • Comment perdre la graisse abdominale et avoir un ventre plat ?

    Voir tous les articles de cet auteur

    Autres...

    Autres articles dans: Sport
    Autres articles dans: Sport
      • Comment perdre la graisse abdominale et avoir un ventre plat ?
      Haut de la page










      RECEVEZ
      gratuitement

      les septs clefs du bonheur !

      Inscrivez votre courriel:

      Inscrivez votre prénom:



      RECEVEZ
      GRATUITEMENT
      le ebook
      "Tout est possible"
      de la série
      Epanouissement Personnel Master
      Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
      Inscrivez votre courriel:

      Inscrivez votre prénom:





      Connexion

      Vous n'avez pas de compte?
      Mot de passe oublié?

      Chroniques
      Cliquez et regardez cette vidéo...
      Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

      U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

      D'un seul coup.

      Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

      Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

      Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

      Comment y parvenir vous aussi?

      Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


      "Transformez votre cerveau
      en un aimant super puissant"

      CLIQUEZ ICI pour la suite...


      Devenez mentaliste maintenant !


      Rechercher
      Calendrier gratuit
      Calendrier gratuit à imprimer !
      Imprimez votre
      calendrier gratuit !


      Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
      Liens
      Archives (24 mois)
      Partenaires
      Mots-Clés
      RSS
      RSS
      ©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


      Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com