Comment perdre du ventre rapidement et pas du temps ?

Partagez cet article !

A la question comment perdre du ventre et pas du temps, voici les 3 points essentiels à savoir.

1) Un Régime pas si draconien

L’erreur commune consiste à associer « régime » à « restriction ». Faire un régime pour perdre du ventre rapidement ne doit pas forcément vous amener à tirer un trait sur tous vos aliments préférés. En effet les privations soudaines sont vos pires ennemies car elles sont sources de frustration et vous empêchent de poursuivre le régime dans la durée. Le secret pour perdre du ventre consiste à dépenser plus de calories que l’on en absorbe. La moyenne de base est de 1800 calories pour une femme et 2500 pour un homme, avec ces chiffres à votre disposition et les informations figurant sur chaque emballage d’aliments vous devez être en mesure d’éviter la « surconsommation ». Petite astuce : en diminuant petit à petit votre consommation de calories et en augmentant les dépenses, votre corps pourra puiser les ressources nécessaires dans vos réserves graisseuses.

2) Exercices pour perdre du ventre rapidement

Les exercices les plus efficaces pour perdre du ventre et des hanches sont les exercices de cardio, ils vont amener votre organisme à puiser dans vos graisses. On distingue deux types d’exercices cardio, le cardio lent et stable et le cardio à haute intensité. Le cardio stable est plus indiqué pour perdre du ventre, comme son nom l’indique il vous demandera un peu plus de temps (de 45 minutes à 1 heure), vous pouvez choisir de courir, de faire du vélo, du step … mais à votre rythme, sans forcer, il faut privilégier l’endurance. Le deuxième type d’exercice est plus rapide (de 20 à 30 minutes) mais aussi plus difficile et plus usant pour les articulations : vous alternez plusieurs activités (course, vélo, haltères …) en vous donnant à fond et en insistant sur les mouvements explosifs. Attention tout de même aux blessures qui pourraient vous retarder dans votre progression.

3) Qui sont mes ennemis ?

Certains aliments et plats que vous aviez l’habitude de consommer seront vos pires ennemis durant votre régime et vous empêcherons de perdre du ventre, il s’agit des patisseries, des repas prêts à manger (peu nutritifs), des aliments frits, des boissons gazeuzes, des fromages. Un conseil, ne les stoppez pas tous du jour au lendemain mais essayez plutôt de réduire leur consommation au fur et à mesure.

Désormais vous détenez les bases d’un régime efficace pour perdre du ventre. Appliquez ces principes quotidiennement et inscrivez les dans la durée, les résultats arriveront plus vite que vous ne l’imaginez.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !