Comment marche un test ADN de paternité ?

Partagez cet article !

 Le test ADN de paternité est un test qui repose sur une analyse particulière de l’ADN. Les laboratoires spécialisés comparent l’ADN de l’enfant et du père présumé et peuvent établir un pourcentage de paternité grâce à des méthodes de biostatistiques. Europaternité est l’un de ces laboratoires et propose à ses clients sur internet des résultats fiables à 99,9999%. Un chiffre largement suffisant pour enlever tout doute et vous permettre d’être fixé une bonne fois pour toute sur votre paternité.
Techniquement, le prélèvement est la première étape qui doit être effectuée rigoureusement lors du test ADN de paternité. Il suffit d’insérer un écouvillon buccal (sorte de coton tige) dans la bouche et de le frotter contre la partie interne de la joue. La machine spécialisée découpe l’écouvillon et le dépose dans un tube. L’ADN est ensuite amplifié par une Polymerase Chain Reaction qui permet de recopier et d’amplifier un petit fragment localisé autour d’un site précis du génome. Les fragments amplifiés sont recueillis et triés sur un gel d’électrophorèse en fonction de leur taille après migration dans un champ électrique. On obtient un code-barres spécifique de chaque individu. Afin de comparer l’ADN du père supposé et de l’enfant, l’empreinte génétique de l’enfant doit être créée. La moitié des caractéristiques observées provient du père et l’autre moitié provient de la mère. La comparaison permet d’infirmer avec certitude ou de confirmer à plus de 99% le lien de paternité.
Le test ADN paternité permet d’apporter un équilibre indispensable pour l’enfant et de lui apporter la présence de son père biologique dans sa vie. Profitez de l’expertise de l’équipe du laboratoire EUROPATERNITE dans les tests de parenté. Toutes les informations sur nos méthodes de test et tarifs sont à découvrir sur www.europaternite.com

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !