Connaissance de soi

Au lieu de se concentrer sur leurs désirs profonds, la plupart d’entre nous érigeons de fausses excuses ou de fausses structures pour gagner du temps et nous empêcher de faire ce que l’on veut faire.

Voici ci-dessous des exemples illustrant ce phénomène d’auto-sabotage.

Relations amoureuses

Disons que vous désiriez rencontrer quelqu’un et tomber amoureux. Vous aimeriez rencontrer quelqu’un de spécial. Quelqu’un avec qui vous pourriez partager votre quotidien, vos joies, votre vie, que vous pourriez aimer, choyer et câliner. Vous voudriez rencontrer quelqu’un qui vous aime tel que vous êtes.

Mais au lieu de vous concentrer sur la façon de créer cette rencontre, voici ce que vous faites à la place. Vous décidez que pour attirer une personne, vous avez besoin d’être en meilleure forme physique. Vous vous lancez dans un régime et vous allez à la gym. Vous avez besoin de perdre du poids.

Ou alors vous décidez que pour être plus attirant, vous avez besoin de vous consacrer d’abord à votre carrière. Et peut-être de gagner plus.

Ou encore vous restez collé à une relation qui n’est pas ce que vous voulez, une relation qui n’est pas comme celle que vous désirez profondément. Cette relation vous sert d’excuse pour tenir hors d’atteinte votre vrai désir.

Le modèle que vous adoptez, dans tous les cas, est que vous décidez que quelque chose doit arriver avant de pouvoir attirer la relation amoureuse que vous désirez. Cependant ces étapes supplémentaires que vous vous imposez ne sont pas un passage obligé. Vous les utilisez comme des excuses, et des obstacles pour retarder la mise en route de votre projet et en conséquence ce que vous faites c’est repousser votre objectif à un futur incertain au lieu de le réaliser de suite.

Carrière

Supposons que ce que vous voulez est de faire un travail qui vous passionne et vous comble. Et que vous vouliez le faire d’une façon qui soit pratique, fondée et financièrement supportable. Vous voulez que votre participation à ce monde soit différente, vous voulez apporter votre contribution personnelle particulière et vous sentir bien. Vous voulez être passionné par ce que vous faites, vous voulez exprimer votre créativité et avoir le plaisir de relever des défis qui vous enchantent.

Mais au lieu de vous diriger vers cet objectif vous restez collé à votre travail actuel par nécessité financière. Vous mettez toutes vos ressources dans le fait de pouvoir payer les factures, comme si ces morceaux de papier contrôlaient votre destinée et votre futur. Vous utilisez vos factures comme des barrières artificielles pour remettre à plus tard la réalisation de vos désirs profonds.

Ou, alternativement, vous pensez que vous devez d’abord travailler pour gagner beaucoup d’argent et qu’une fois que vous aurez cet argent, vous pourrez vous consacrer à ce que vous voulez vraiment.

Cette façon de penser est un cas fréquent d’auto-sabotage, le fait de se construire de faux plans comme excuses au lieu de commencer à agir pour atteindre et réaliser ses vrais désirs.

Vie sociale

Supposons que vous vouliez être entourés d’amis et de membres de votre famille qui vous supportent, vous admirent et vous soutiennent. Vous voulez être entourés de gens qui vous apprécient, que vous appréciez et avec qui vous vous sentez bien et heureux.

Malgré cela, vous restez attaché à vos relations qui ne sont pas à votre avantage, vous restez coincé et obsédé par l’opinion que les autres ont sur vous. Ou vous restez collé sur l’écran de votre ordinateur ou de votre poste télé au lieu de créer des occasions de rencontrer de réelles personnes.

Là encore le modèle utilisé est celui de mettre votre potentialité dans quelque chose que vous ne voulez pas au lieu de concentrer tous vos efforts vers ce que vous voulez vraiment. Car lorsque vous nourrissez vos désirs, vous affamez vos « non-désirs ». Si vous être préoccupé par ce que vos proches ou votre mère pensent de vous et que ceux-ci n’arrêtent pas de vous envoyer des e-mails qui vous dépriment, rayer leur adresse e-mail de votre carnet d’adresses temporairement. Sortez et faites de nouvelles connaissances, explorez de nouvelles connexions avec des gens qui vous supportent et vous encouragent.

Arrêter de créer de faux prétextes et de fausses excuses.

L’idée de prendre la force de réaliser vos objectifs est simple. Tout ce que vous avez besoin de faire est de décider de ce que vous voulez et de concentrer votre esprit et vos pensées et vos actions sur l’objectif désiré. Identifiez vos désirs et allez vers eux.

Il est certain que certains objectifs nécessitent des étapes nécessaires. Cependant assurez-vous que les étapes que vous avez définies ne soient pas de fausses étapes ou qu’il y ait des étapes superflues.

Perdre du poids n’est pas une étape forcément nécessaire pour rencontrer la personne qui vous convient ou pour tomber amoureux. Si vous voulez en être sûr, sortez et regardez autour de vous. Si vous voulez rencontrer le grand amour, commencez maintenant, tout de suite. Il n’y a aucune raison de vous bloquer, rien d’autre ne doit arriver avant.

Avoir beaucoup d’argent, gagner des millions n’est pas une étape préalable pour faire ce que vous avez envie de faire et pour vous consacrer au but que vous vous êtes donné dans la vie. Avoir payé toutes vos factures, ne pas devoir d’argent ne sont pas non plus des étapes indispensables avant de vous consacrer à votre objectif. Imaginez que Gandhi ou Mère Teresa aient pensé de cette façon avant de dire que quelque chose pouvait être fait.

Pourquoi faisons-nous de l’auto-sabotage ?

A cause de la peur.

C’est la raison principale. Nous craignons les conséquences de notre courage. Et quelquefois nous avons peur de la responsabilité qui accompagne l’accomplissement.

On peut se sentir intimidé et pas prêt à assumer le pouvoir qu’apporte la réalisation de ses désirs. Et en conséquence il est très tentant de rediriger son énergie sur de faux obstacles sous la forme de fausses excuses ou actions préalables nécessaires. Celles-ci nous donnent l’illusion de progresser vers l’objectif mais en fait nous les créons pour pouvoir tourner en rond.

La question à se poser est la suivante : « Etes-vous prêt, oui ou non, à canaliser votre énergie pour l’accomplissement de vos désirs et de vos objectifs et, en conséquence, êtes-vous prêt pour attirer , expérimenter et apprécier ces désirs maintenant.

Si vous n’êtes pas prêt à arriver là, en cet instant de votre vie, alors pas de problème, c’est mieux de le reconnaître à vous-même et continuer de faire ce que vous avez l’habitude de faire, plutôt que vous mentir à vous-même et trouver de faux sous-objectifs qui drainent votre pouvoir et gaspillent votre énergie.

La résistance est futile.

Quand vous prenez l’habitude de mettre votre énergie au service de la réalisation de vos objectifs, la résistance prend un aspect tout à fait différent. Au lieu de se sentir désemparés par ce qui nous bloque le chemin, toute résistance sert à nous renforcer et à nous donner plus de pouvoir.

La résistance que vous rencontrez ne constitue un obstacle que lorsque vous mettez votre énergie à vaincre cette résistance plutôt qu’atteindre vos objectifs.

Opérer le changement

Il n’y a pas de préalable nécessaire pour utiliser votre potentiel et votre énergie à la réalisation de vos désirs. Arrêtez donc de vous boquer et arrêtez de mettre de l’énergie dans ce que vous ne voulez pas.

C’est tout à fait respectable d’avoir de nombreux différents objectifs et désirs, mais ne créez pas de fausses structures qui font que vous faite d’un objectif un préalable non nécessaire pour un autre objectif. Faites en sorte que vos désirs se manifestent simultanément. C’est beaucoup plus amusant – beaucoup plus enrichissant et créatif – plutôt que de créer un processus linéaire qui ne peut que vous freiner.

Posez-vous donc la question : « Où mettez-vous votre énergie ? Quelles fausses excuses avez-vous créées pour vous bloquer ? Quel chemin prendriez-vous si vous aviez un courage illimité ? Qu’est-ce qui vous empêche de réaliser vos rêves maintenant, tout de suite ? »

Courage ou lâcheté ?

Quand vous réservez votre potentiel et votre énergie à la réalisation de vos désirs et objectifs, le progrès peut être très rapide. Mais lorsque vous rétrécissez vos aspirations, vous substituez la lâcheté au courage. Le courage donne des résultats. La lâcheté n’en donne aucun.

Qu’attendez-vous pour obtenir des résultats ? Pendant combien de temps encore allez-vous continuer à mettre de la lâcheté dans votre approche pour concentrer votre énergie dans ce que vous ne voulez pas ?

Avez-vous besoin d’avoir une silhouette parfaite maintenant ? Avez-vous besoin d’être riche ?

Ou vos vrais désirs sont-ils autre part ?

Si vous voulez voyager, alors mettez toute votre énergie dans les voyages. Commencez à planifier votre prochain voyage maintenant. Achetez un billet d’avion, faites une réservation, fixez une date, informez-vous maintenant sur l’hébergement. Vous n’avez pas besoin d’être riche pour tout cela. Juste faites-le et arrêtez de construire tout un tas d’obstacles imbéciles pour vous empêcher de la faire.

Si vous voulez trouver l’âme sœur, criez-le sur les toits et tout autour de vous. N’en faites pas un secret et n’attachez pas d’importance aux gens qui vous recommanderaient de ne pas le faire. Affirmez ce que vous voulez avec assurance et sans honte. Si qui que ce soit a un semblant de solution, interrogez-le/la, parlez-en avec lui ou elle. Si vous ne dites rien comment la personne qui vous convient pourra-t-elle le savoir ‘

Finalement le conseil que je vous donne dans cet article est très direct et très simple. Et pourtant, il est malheureusement trop rarement appliqué. Soyez assuré que je ne cesserai pourtant pas de vous le répéter encore et encore pour que vous l’appliquiez et que vous commenciez enfin à mettre votre énergie dans ce voulez attirer et non pas dans ce que vous voulez repousser.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(83%) (0%) (17%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
planetefemina
Autres articles du même auteur...
    • Comment les gens sabotent leurs aspirations et leurs réalisations.

    Voir tous les articles de cet auteur

    Autres...

    Autres articles dans: Connaissance de soi
    Autres articles dans: Connaissance de soi
    • Comment les gens sabotent leurs aspirations et leurs réalisations.
    Haut de la page










    RECEVEZ
    gratuitement

    les septs clefs du bonheur !

    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:



    RECEVEZ
    GRATUITEMENT
    le ebook
    "Tout est possible"
    de la série
    Epanouissement Personnel Master
    Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:





    Connexion

    Vous n'avez pas de compte?
    Mot de passe oublié?

    Chroniques
    Cliquez et regardez cette vidéo...
    Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

    U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

    D'un seul coup.

    Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

    Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

    Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

    Comment y parvenir vous aussi?

    Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


    "Transformez votre cerveau
    en un aimant super puissant"

    CLIQUEZ ICI pour la suite...


    Devenez mentaliste maintenant !


    Rechercher
    Calendrier gratuit
    Calendrier gratuit à imprimer !
    Imprimez votre
    calendrier gratuit !


    Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
    Liens
    Archives (24 mois)
    Partenaires
    Mots-Clés
    RSS
    RSS
    ©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


    Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com