Alimentation

Choisissez une huile essentielle en fonction de vos besoins, selon ses vertus et à l’odeur qu’elle dégage. Si sa fragrance vous attire, n’hésitez donc plus à vous la procurer. L’aromathérapie et le cosmétique sont les deux moyens qui existent pour faire bon usage des huiles essentielles. En aromathérapie les huiles essentielles vous serviront à améliorer votre humeur, à lutter contre la fatigue, l’inquiétude et tous les troubles liés au stress. Elles sont aussi de très bons remèdes pour soigner les problèmes de peau. N’hésitez pas à consulter un médecin formé à l’aromathérapie pour obtenir de bons résultats, car parfois, il convient d’en utiliser plusieurs ou des mélanges spécifiques.

Avant de choisir l’huile essentielle qui vous convient le mieux, faites les recherches qui s’imposent dans les articles sur l’aromathérapie. Quelques huiles essentielles ont une fonction particulière sur les troubles de l’humeur. Dans le cas où vous souffriez de dépression, il existe des huiles essentielles capables de vous revivifier, tandis que d’autres vous aideront à mieux dormir et d’autres encore vous redonneront une vision positive de la vie. Il va de soi que le traitement par les huiles essentielles ne peut se substituer à l’intervention d’un psychologue, mais c’est une aide précieuse dans votre démarche pour aller mieux.

Demandez à un professionnel ou à un conseiller qualifié de vous aider à choisir les huiles qui vous seront les plus secourables dans votre situation. C’est le rôle d’un professionnel que de vous guider dans le choix d’une huile ou d’un mélange approprié pour appuyer votre démarche de guérison.

Quand vous possédez l’huile essentielle, il convient de l’examiner avant de l’utiliser. En effet, les huiles essentielles ne devraient jamais être appliquées sans les avoir examinées au préalable. Assurez-vous qu’elle ne sente pas le rance, qu’il n’y ait pas de dépôts bizarres au fond de la bouteille et que vous n’ayez pas dépassé la date de prescription. Vous devez ensuite diluer l’huile essentielle avec une huile végétale, puis la répandre sur un petit secteur de votre peau et laissez agir pendant vingt-quatre heures. Si votre peau est irritée ou rouge, c’est probablement parce que vous êtes allergique à cette huile. Employez cette méthode pour toutes les huiles essentielles que vous utiliserez en aromathérapie.

Si vous passez cet examen brillamment, il ne vous reste plus qu’à utiliser les huiles essentielles comme bon vous semble. Voici à cet effet, une liste des différentes applications qui existent pour l’utilisation des huiles essentielles.

Diffuseur

Un diffuseur vous permettra d’inhaler les huiles essentielles. Mettez quelques gouttes d’huile essentielle dans le diffuseur avec un peu d’eau. Il existe des huiles essentielles qui peuvent être directement employées sans être mélangée dans la chaleur, vous devez pour cela lire la notice d’emploi qui vient avec votre produit au moment de l’achat. La fonction d’un diffuseur sert à répandre dans l’air les huiles essentielles par l’évaporation.

Évaporation sèche

L’évaporation sèche est le moyen le plus simple pour inhaler les huiles essentielles. Il suffit de déposer quelques gouttes sur une compresse en coton et de laisser les essences s’évaporer dans l’air. Vous pouvez aussi inhaler directement le parfum qui se trouve dans le coton en inspirant directement au-dessus, mais pas plus d’une ou deux inspirations.

Vapeur

La vapeur est un moyen efficace d’inhaler l’arome d’une bonne huile essentielle. Pour cela, placez quelques gouttes d’huile essentielle dans un bol rempli d’eau bouillante puis placez une serviette sur votre tête, le nez au-dessus de la vapeur. Le parfum frais d’huiles essentielles pénétrera vos sens et vous aidera à vous sentir régénérés.

Jean-Marc Gros est éditeur et coach, il s’est spécialisé ces dernières années en developpement personnel et en marketing internet qui le passionne depuis 2001. Il distribue gratuitement des ressources, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits et des guides pratiques que vous pouvez télécharger aujourd’hui même pour votre succès!

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur : Les Secrets Du Succès

Cliquez ici pour connaître Les Secrets De L’Attraction

Livres Gratuits en Developpement personnel : Ebooks Gratuits

Donnez votre apréciation pour cet article...
(50%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
robbie77
Autres articles du même auteur...
  • Comment est-ce que je choisis une huile essentielle ?

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Alimentation
Autres articles dans: Alimentation
  • Comment est-ce que je choisis une huile essentielle ?
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com