Comment distinguer la bonne selle?

Partagez cet article !

Après le cheval, la selle est l’investissement le plus important que vous ferez en tant que cavalier. Une selle Western est un investissement coûteux, mais une selle de bonne qualité durera de nombreuses années. Une selle de mauvaise qualité se désagrégera plus rapidement. Une selle bon marché qui ne convient pas au cheval peut causer des blessures au dos au fil du temps. Les chevaux montrent souvent leur inconfort à la selle par des problèmes de comportement tels que le balancement, l’élevage ou le refus des sauts.

5 astuces pour reconnaître une selle de qualité supérieure

Nom ou marque : Examinez de près la selle à la recherche de la marque ou du nom de marque du fabricant. La marque doit être gravée dans le cuir ou sur une petite plaque de métal fixée sur la selle. Localisez le numéro de série, si possible. Le numéro de série sera situé sous les jupes ou au même endroit que le nom de la marque. Recherchez la selle en utilisant le nom du fabricant et le numéro de série pour déterminer la valeur de vente au détail et la valeur de revente générale. Les selles bon marché et de mauvaise qualité auront des prix bas neufs et très peu de valeur en tant qu’articles usagés, tandis que des selles de bonne qualité se vendent à des prix plus élevés, neufs et d’occasion. A titre d’exemple, les selles Eric Thomas sur equi-clic.com sont de très bons matériels pour les cavaliers et leurs chevaux. Le confort est garanti !

La toison : Retournez la selle et inspectez la toison en bas pour voir si elle manque ou est trop fine. Une toison de mauvaise qualité, d’apparence mince lorsque la selle est neuve, s’use rapidement ou complètement, à mesure qu’elle est utilisée, tandis que les selles de bonne qualité comportent une toison épaisse qui prend beaucoup de temps à porter.

Assemblage : Inspectez la selle de près pour voir comment elle a été assemblée physiquement. Les bonnes selles sont construites en utilisant des points épais, solides et uniformes qui restent serrés et en place pendant de nombreuses années sans problème. Recherchez des fils lâches, des points de suture inégaux ou déchirés ou des zones de la selle où la couture manque complètement pour identifier une selle bon marché et de mauvaise qualité. Évitez toute selle collée plutôt que cousue, car c’est définitivement une selle bon marché et de mauvaise qualité.

Qualité de fabrication : Vérifiez la qualité du cuir de la selle. Recherchez un cuir de bonne qualité, épais et souple, lorsque vous le touchez et le pliez. Évitez les selles dont le cuir est fin et mince ou dont la texture est semblable à celle du carton ou du papier, ce qui est fréquent avec les selles bon marché.

Défauts : Vérifiez les défauts évidents en inspectant minutieusement chaque pouce de la selle; Les selles de bonne qualité semblent robustes et bien faites quand elles sont inspectées visuellement, alors que les selles de mauvaise qualité ont des défauts, même lorsqu’elles sont neuves. Assurez-vous que la selle ne présente pas de déchirures, bosses, bosses ou autres défauts visibles se produisant assez régulièrement sur des selles de mauvaise qualité construites avec des matériaux bon marché.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !