Santé

Avec le temps, tout le monde a peur de vieillir, de devenir faible ou gros. Ces phénomènes sont inévitables, mais il existe tout de même des méthodes pour les ralentir. Alors, il faut arrêter d’incriminer la génétique, car avoir une bonne forme, réside dans le mode de vie. Votre mode de vie détermine en plus grande partie l’évolution de votre corps et votre avenir. C’est pour cela qu’il n’est pas étonnant de constater des personnes qui ont une excellente forme et un tel dynamisme, malgré leur âge avancé.

Pratiquer du sport régulièrement

Faire du sport est le moyen le plus important pour garder la forme. On peut dire que c’est le meilleur moyen de rester en forme, le plus longtemps possible, c’est un anti-âge efficace. Nombreuses études ont confirmé que la pratique du sport peut apporter énormément d’avantages, comme l’augmentation et la conservation de la masse musculaire, la diminution de la pathologie invalidante, et une espérance de vie plus longue. En somme, faire du sport régulièrement, contribue largement à un mode de vie saine.

Ainsi, si vous ne pratiquez pas encore du sport, commencez le plus tôt possible pour garder votre forme, tout en conservant votre santé. Pour être plus motivé, choisissez un sport qui vous passionne. En faisant ainsi vous êtes certain de ne pas vous en lasser et d’en pratiquer régulièrement. Une petite remarque, si vous optez pour les sports asymétriques, n’oubliez pas de faire de la musculation pour garder l’équilibre des groupes musculaires. C’est le même cas pour les sports déséquilibrants, comme la gymnastique, l’escalade ou la natation. Pour accompagner l’activité sportive, manger équilibrée et saine. Il est même recommandé de suivre un régime minceur si nécessaire, Roger Lannoy élabore quelques conseils à ce propos.

S’occuper de son état mental

Prendre soin de sa santé mentale est d’autant plus important pour garder sa forme physique. C’est vrai, car le mental et le physique ont un rapport, le mental influe le physique et inversement. Être optimiste est l’une des manières qui aident à prendre soin de son mental. De ce fait, évitez les pensées négatives et essayez de regarder les choses d’une manière toujours positive. Soyez également sociable, c’est-à-dire, il faut être plus ouverte et rencontrer d’autres gens. Le fait d’utiliser son cerveau diminue aussi les risques d’Alzheimer et d’autres problèmes pathologiques cérébraux.

Une étude a démontré que le vieillissement mental n’est pas du tout relié à l’âge, mais à une baisse d’estime de soi. De ce fait, il est important d’avoir une perception juste de la réalité et d’accepter ses capacités à réaliser des tâches.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
antoinep
Autres articles du même auteur...
  • Comment conserver sa forme physique ?

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Santé
Autres articles dans: Santé
  • Comment conserver sa forme physique ?
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com