Technologie
rafraichisseur-d-air111

Le rafraichisseur d’air est un appareil qu’on retrouve de plus en plus dans les maisons. Cela est particulièrement lié à ses multiples avantages. Néanmoins, il existe tellement de modèles sur le marché qu’il est difficile de faire son choix. Pour choisir le meilleur rafraichisseur d’air, voici des critères à prendre en compte.

La capacité du réservoir

On ne choisit pas un rafraichisseur d’air n’importe comment. Il faut surtout tenir compte de certains facteurs pour réaliser le meilleur choix. Parmi ceux-ci, il y a la capacité du réservoir. Comme vous le savez, le fonctionnement du rafraichisseur d’air est assuré par de l’eau qu’on met dans le réservoir. C’est la capacité du réservoir qui détermine l’autonomie du rafraichisseur d’air. Raison pour laquelle elle ne doit pas être négligée. Il faut noter que la capacité du réservoir doit tenir compte de la taille de la pièce. Plus celle-ci est grande, plus vous aurez besoin d’un rafraichisseur d’air d’une grande capacité. Pour une pièce de moins de 20 m², la capacité du réservoir idéale sera de 8 litres.

La polyvalence du rafraichisseur d’air

De prime abord, un rafraichisseur d’air est un appareil qui sert à rafraichir la pièce. Mais il faut savoir qu’il peut aussi avoir d’autres fonctions selon les modèles. C’est donc un élément important à prendre en compte avant tout achat. Il est préférable de choisir un rafraichisseur d’air qui a des fonctions polyvalentes. Il doit être capable de filtrer, d’humidifier, d’ioniser et de ventiler l’air. Ainsi, vous allez disposer de plusieurs appareils en un.

Le débit d’air

Le débit d’air est un critère qui détermine la performance de votre rafraichisseur d’air. Il se mesure en m3 par heure. C’est le débit d’air qui détermine la vitesse de rafraichissement de la pièce. En revanche, pour plus d’efficacité, il est recommandé d’associer le débit d’air à la puissance de votre appareil.

Le niveau sonore

La nuisance sonore est l’un des points faibles de nombreux rafraichisseurs d’air. Ce qui peut être gênant pour vous et pour le voisinage. C’est pourquoi, il est préférable de privilégier un rafraichisseur d’air silencieux. Le niveau sonore doit être moins de 50 dB.

La facilité d’utilisation

Quand on veut acheter un rafraichisseur d’air, il est recommandé de tenir compte de sa facilité d’utilisation. Un appareil ergonomique vaut mieux qu’un appareil qui se laisse facilement manipuler. Choisissez donc un modèle facile à utiliser, avec une télécommande et un panneau de commande clair et lisible. Un appareil muni d’un minuteur est aussi une excellente idée. Vous pourrez ainsi programmer l’arrêt de votre rafraichisseur d’air selon vos envies.

La mobilité de votre appareil est aussi à prendre en compte. Un rafraichisseur d’air muni de roulettes, d’une poignée de transport et peu volumineux est l’idéal.

La facilité d’entretien

Pour ne pas trop vous fatiguer, il est absolument déconseillé de choisir un rafraichisseur d’air dont l’entretien est difficile. Cela va trop vous prendre le temps. Il est préférable de porter votre choix sur un appareil facile à entretenir.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
antoinep
Autres articles du même auteur...
  • Comment choisir le meilleur rafraichisseur d’air ?

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Technologie
Autres articles dans: Technologie
  • Comment choisir le meilleur rafraichisseur d’air ?
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com