Comment arrêter de se ronger les ongles?

Partagez cet article !

Se ronger les ongles est une malheureuse dépendance que l’on adopte souvent petit. A tout âge on peut être concerné par cette manie: parce qu’on s’est habitué depuis un moment déjà (comme la clope), ou bien – et c’est le plus fréquent – lorsqu’ on se situe dans une période de stress: exaspération, panique, solitude,…

Parfois, cela peut toucher des gens qui sont très actifs. Ceux qui adorent s’agiter sans cesse ou qui ne tiennent pas en place se rongent les ongles au moindre ennui: immobiles à l’école ou devant un bureau durant plusieurs heures par exemple.

Quelques expérimentations ont été pratiquées et démontrent que se ronger les ongles peut entraîner des répercussions psychiques ou médicales.

Avant tout, arrêter de se ronger les ongles reste une question de ténacité: n’oubliez pas que cela pose des soucis de mutilation du bout des mains, pouvant former des affections, la moindre action est délicate (lors de démangeaisons, ouvrir un pot…), mais aussi, ça reste réellement affreux.

Se ronger les ongles provoque à coup sûr des douleurs incessantes, d’autant plus quand on « grignote » loin. L’ongle devient alors de plus en plus sensible au moindre choc.

Les personnes qui se sont rongé les ongles durant un moment finissent par avoir les mains déformées, même lorsqu’ on finit par stopper.

Pour arrêter de se ronger les ongles, la 1ère clé est de mettre ce fameux vernis au parfum amer.

Ensuite, vous devez essayer une psychanalyse plus exigeante telle que l’hypnose ou autre, qui semble donner des changements étonnants.

Vous auriez tort de ne pas aussi mettre en place un mécanisme à élastique autour de votre poignet qui vous blesse lorsque vous vous mangez les mains.

Vous avez aussi la possibilité commencer un soin des ongles. Avoir des ongles de plus en plus beaux vous convaincra à éviter de gâcher ce nouveau look… qui d’autant plus vous revient assez cher!

Enfin, sachez que la volonté prend une immense place. Pour vous faciliter la tâche, débattez-en à plusieurs dans le but de être soutenu et stimulé, et allez rechercher sur le web des méthodes naturelles en vue arrêter définitivement.

S’initier sur comment arrêter de se ronger les ongles reste possible avec des astuces qui vous correspondent personnellement.

Mettre fin aux vilaines manies qu’ on a est primordial pour prendre soin de soi-même. Il existe beaucoup remèdes de grands-mères pour solutionner les ongles cassants, la mauvaise haleine, combattre l’insomnie, aider à perdre du poids, etc. Ne perdez pas de temps.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !