Développement personnel

L’hypnothérapie, qui utilise l’hypnose comme outil thérpeutique, est de plus en plus plébiscitée par les patients français.

L’hypnothérapie Eriksonienne (du psychiatre américain Milton Hyland Erickson) est une discipline méconnue. Pourtant, dans certains pays comme le Canada, l’Angleterre ou les Etats-Unis, de nombreux patients font confiance à cette « nouvelle » forme de thérapie, qui fait appel à l’hypnose. Le phénomène arrive peu à peu en France.

« Je travaille sur l’inconscient, suivant le principe de l’iceberg : le patient n’a uniquement conscience de la partie émergée, et ensemble, nous tentons de creuser… sans qu’il ne s’en rende compte ,je reçois souvent des personnes ayant tout essayé, sans pour autant avoir trouvé de solutions à leurs problèmes. « Mes patients sortent souvent d’une ou plusieurs psychothérapies, lourdes, et ils se disent qu’ils n’ont rien à perdre en venant ici. La plupart d’entre eux sont agréablement surpris ».

Car l’hypnothérapeute ne prescrit aucun médicament, au contraire de certains psychologues. « Nous faisons appel à l’auto guérison, nous réveillons l’effet placebo des gens. C’est pour cette raison que l’hypnothérapie ne fonctionne que si les patients sont réellement motivés, si ils ont réellement envie que les choses changent. Je ne suis pas là pour écouter les gens parloter de leurs problèmes pendant des heures, il faut que ça bouge, qu’ils soient volontaires ».

Je  travaille beaucoup avec les enfants et les adolescents : « Avec les enfants, c’est facile, ils rentrent directement dans le jeu, ils ne se demandent pas ce qu’ils font là ou combien cela va leur coûter. J’écris un conte métaphorique correspondant à la vie de l’enfant, et je le lui raconte. Et il invente la fin de lui-même, résolvant ainsi inconscient ses problèmes… ».

Avec les adolescents et les grandes personnes, cela n’est pas toujours aussi simple. « Lorsque les gens viennent d’eux-mêmes, qu’ils veulent vraiment guérir, je ne me fais rarement du souci. Par contre, Lorsque c’est la mère ou le conjoint qui traîne la personne au cabinet, ça s’annonce déjà plus délicat…  ».

La psychothérapie peut aider les patients à guérir de nombreux maux : boulimie, anorexie, tabagisme, psychodermatologie, angoisses et phobies, stress, manque de confiance en soi, troubles obsessionnels compulsifs, dépressions… La thérapie, d’une durée moyenne comprise entre trois et quinze séances, consiste à agir sur l’inconscient du patient lorsqu’il est dans un état modifié (état dans lequel on se trouve lorsque l’on conduit tout en pensant à autre et sans vraiment s’en rendre compte, par exemple). « L’hypnothérapie a de l’avenir, c’est certain. Nous ne tarderons pas à copier les Canadiens, Anglais ou Américains, qui l’ont déjà largement adoptée. Aujourd’hui, nous avons un peu fait le tout le la psychothérapie, qui est une discipline limitée… »

N’hesitez pas à poser des questions ou à prendre rendez vous :
http://coach-toulouse.wifeo.com

Donnez votre apréciation pour cet article...
(100%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
pascaldion
Autres articles du même auteur...
  • Coach-Toulouse : Guérir par l’hypnose

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Développement personnel
Autres articles dans: Développement personnel
  • Coach-Toulouse : Guérir par l’hypnose
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com