Maison

On dit souvent qu’on aime un pays et ses habitants, si on aime sa musique et les produits de son terroir. C’est vrai. S’il s’agit du Canada, la cadence musicale que vous y aurez apprise ne vous quittera plus jamais. Et, vous resteriez toujours à la recherche des plats particuliers que vous y aurez goûtés…

De nombreuses spécialités culinaires

Actuellement, les gens sont beaucoup plus à la recherche d’une cuisine plus authentique. Au Canada, ils seront comblés, car on y sert beaucoup, entre autres, du gibier : dindon sauvage, caribou, perdrix, chevreuils, poissons, gélinotte… Mais, cela n’empêche pas que des spécialités françaises comme le creton, les croquignoles ou le cipaille y soient aussi servies. Ainsi, les restaurants varient volontiers leurs menus, au grand plaisir de leurs invités. Ayant le privilège d’être accueillis chaleureusement dans des salles avec climatisation à Repentigny, ceux-ci seront pleinement satisfaits puisqu’ils peuvent y déguster les meilleurs plats qui soient. Bagel, brique de lard salé à l’ail, chaudrée, galettes et crêpes au sirop d’érable peuvent ainsi se succéder à l’infini. Sans oublier les grandes spécialités comme la viande de cerf et le succulent homard.

Érable, baies, viandes et tourtière

Le sirop d’érable y est également très consommé. À titre d’information, pour avoir 1 litre de sirop, il faut au moins 40 litres de sève. Les baies sont aussi recherchées. À l’instar des autres fruits, elles sont mangées directement. Sinon, elles se présentent sous forme de gelée sucrée ou salée, mais alors, servies avec de la volaille. Quant au bétail comme le bison, le porc ou le bœuf, ils sont servis en tant que saucisses, saucissons, chiards… Les viandes sauvages sont, elles, plutôt rôties, bouillies ou fumées. Leur traitement exige des mois voire des années de fumage dans un local avec climatisation à Repentigny. Enfin, pour unifier le tout, la fameuse tourtière canadienne qui est composée d’à peu près toutes les viandes. Par la suite, celles-ci sont ensuite accommodées avec des oignons et de l’ail, le tout déposé sur une bonne pâte brisée.

Pour une meilleure conservation des produits

Si la côte ouest abonde en poissons et autres fruits de mer, les grandes plaines de l’ouest recèlent les bœufs et les bisons. On y consomme donc plus de viande servie en mode « GM », genre gros steak ou grosses côtes de bœuf. Au sud-est, c’est plutôt le domaine des poissons d’eau douce. Bien que la cuisine canadienne soit plutôt une « cuisine des bois », c’est-à-dire servie bouillies ou rôties, dans les grands restaurants, les produits locaux sont aussi cuisinés selon des recettes de gastronomie locale. Parfois, leur préparation requiert une application particulière, avec les outils, le matériel et les équipements adéquats. Par exemple, des batteries complètes en ce qui concerne les ustensiles de cuisine et un lieu de travail bien équipé, entre autres, avec une climatisation à Repentigny pour une bonne conservation de tous les produits.

Bon travaille, bon rendement

Certes, la climatisation Repentigny qui y sera installée servira essentiellement pour le traitement des produits. Mais, elle permettra également que le Chef cuisinier, les serveurs, les commis bref toute l’équipe en « back off » du restaurant puissent travailler dans des conditions appropriées, plus exactement à une bonne température. Il n’y a pas plus chaud qu’une cuisine, sans climatisation, en été. Effectivement, ce genre de petits détails est très important quand il s’agit d’être plus rentable, en ce qui concerne le personnel. Effectivement, pour pouvoir donner le meilleur, il faut travailler dans de bonnes conditions. Parallèlement, si le propriétaire veut augmenter son chiffre d’affaires et se faire des bénéfices, il a grand intérêt à être plus vigilant sur ces mêmes points. Sachez qu’il ne faut s’attendre à quoi que ce soit d’un personnel insatisfait.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
victorfaure
Autres articles du même auteur...
  • Climatisation À Repentigny : Équipement Important À Ne Pas Négliger

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Maison
Autres articles dans: Maison
  • Climatisation À Repentigny : Équipement Important À Ne Pas Négliger
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com