Loisir
Devenez mentaliste maintenant !
Devenez mentaliste maintenant !

S’il existe un domaine très complexe qui nécessite une véritable sagacité et un génie sans précédent, c’est certainement le monde de l’art. En effet, la musique dont il est dit que c’est le tout premier art, la chanson, la peinture, la sculpture pour ne citer que ceux-ci mérite-t-elle vraiment qu’on leur accorde autant d’importance? Si dans les pays sous-développés mieux encore dans les pays pauvres, elles sont perçues comme le chemin de l’aventure et de la précarité, dans les pays développés ou riches, l’art est un domaine très prisé. D’ailleurs, des écoles de musique, de peinture et de sculpture ne cessent de sortir de terre comme des champignons dans les pays les plus avancés en termes de développement. L’art en général, peut se définir comme le produit de l’activité humaine dont le but ultime est la recherche et l’expression du beau. Il n’est en aucun cas fondé sur un raisonnement logique, sur l’argumentation, sur la démonstration, sur l’analyse conceptuelle, mais il s’impose à tous comme tel. L’art procure une certaine satisfaction désintéressée, libre. Cette autosatisfaction n’est pas le fruit de ce que l’objet peut apporter ou apporte au sujet, mais de l’objet lui-même en tant qu’il y a harmonie entre ses formes et sa fonction ou sa finalité. Parmi tous les sept arts, celui qui semble le plus touché le cœur des hommes est la musique. D’ailleurs, il suffit de prononcer le mot artiste pour que tout de suite se profile dans la mémothèque des hommes l’image d’un musicien. Un musicien est d’ailleurs celui là qui combine, arrange les mots dans un souci purement esthétique, pour atteindre une certaine harmonie de formes. D’ailleurs, les hommes disent de la musique qu’elle adoucit les mœurs. Pour adoucir les mœurs, pour jouer ce rôle, elle a besoin de la maitrise d’un certain nombre d’outils ou d’objets qui portent les noms d’instruments de musique.

Les variétés d’instruments de musique permettent de définir la classe de ses similaires comme des outils qui permettent à l’artiste de produire des sons tout en respectant certaines règles harmoniques et mélodiques qui sont fonction de la sensibilité du musicien. En d’autres termes, ce sont des outils, des machines, des appareils qui permettent de produire des sons agréables à l’oreille. Ces objets, ces outils qui participent de la beauté, de l’esthétique de la musique peuvent être joués seuls ou en groupe. Tout ceci est fonction du génie du musicien. Au cours des siècles précédents, la plupart des outils utilisés pour produire des sons étaient tout simplement des matières animales ou végétales détournées de leur fonction première. De nos jours, avec les progrès scientifiques et techniques, les objets acoustiques ne cessent de se perfectionner et d’ailleurs, il n’est plus question de produire une pléthore d’efforts dans le simple but d’atteindre une certaine harmonie, mieux encore une certaine mélodie de formes. On assiste donc de plus en plus à la naissance des instruments électroniques. Il est important de noter à ce niveau que le son est le produit des mouvements oscillatoires rapides transmis à l’oreille par l’air. Une vibration violente, non modérée est perçue comme du bruit tandis qu’une vibration douce, mélodique, harmonieuse est à l’origine des sons satisfaisants, convenables qui constituent la musique. Il existe dans le monde plusieurs systèmes, plusieurs critères de classification d’instruments de musique ainsi considérés.

Certaines personnes optent en faveur d’un classement qui est essentiellement fonction de leurs matériaux composants. Selon cette nomenclature, il est possible de distinguer les instruments en bois comme la guitare, le saxophone, les instruments en cuivre, en métal, etc. La classification la plus répandue est celle de Hornbostel-Sachs, qui établit les familles d’instruments de musique en fonction de leur structure phonique. Il distingue quatre classes : celle des idiophones, des aérophones, des cordophones et des électrophones. C’est d’ailleurs la classification la plus récente.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
victorfaure
Autres articles du même auteur...
  • Classification Et Types D’Instruments De Musique

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Loisir
Autres articles dans: Loisir
  • Classification Et Types D’Instruments De Musique
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com