Divers
avocat-famillial

Choisir un avocat en droit de la famille peut être une décision très difficile. Le bon avocat peut faire une réelle différence à la fois dans l’issue de votre divorce et dans la façon dont vous vous en sortez dans le processus très émotionnel. Vous voulez une relation de confiance. Vous voulez un avocat sérieux et à l’écoute de vos besoins. Vous voulez un avocat qui fasse avancer votre affaire jusqu’à sa conclusion. Voici quelques conseils pour choisir le bon avocat.

Dans quel cas contacter un avocat en droit familial ?

Que vous envisagiez de divorcer, de régler des questions de garde et de pension alimentaire, de planifier une adoption ou de faire face à une autre question relevant du droit de la famille, le choix d’un avocat spécialisé en droit de la famille peut vous rassurer et produire de meilleurs résultats. Votre avocat devient votre partenaire dans le processus, vous aidant à obtenir le résultat que vous souhaitez dans les limites de la loi.

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un avocat en qui vous pouvez avoir confiance, qui est à l’écoute de vos besoins et qui fait avancer votre cause jusqu’à ce qu’elle soit réglée.

Trouvez un avocat avec qui vous pouvez travailler.

Votre avocat sera votre partenaire tout au long de votre dossier. Vous devrez peut-être confier des renseignements délicats ou embarrassants à votre avocat - des choses que vous préféreriez ne dire à personne. Vous parlerez souvent à votre avocat et vous devrez être en mesure de lui fournir des renseignements et de comprendre les explications de votre avocat sur certaines étapes de votre cause ou sur la façon dont la loi s’applique à votre situation.

Par conséquent, il est crucial de choisir un avocat en qui vous avez confiance et avec qui vous pouvez communiquer. Bien que le site Web d’un cabinet d’avocats et d’autres documents constituent un bon point de départ, ne basez pas votre décision uniquement sur le cabinet d’avocats. Parlez plutôt à chacun des avocats que vous envisagez. Posez des questions comme : L’avocat a-t-il de l’expérience avec des affaires comme la mienne ? Est-ce qu’ils expliquent les choses d’une manière qui me semble logique ? Répondent-ils à mes questions ? Ai-je l’impression de pouvoir faire confiance à cette personne ?

Interviewer des avocats potentiels en tenant compte de vos besoins.

Lorsque vous communiquez avec un cabinet d’avocats pour parler à un avocat éventuel, soyez aussi clair que possible sur ce que vous recherchez. De nombreux avocats accepteront de vous parler sans frais afin que vous puissiez tous les deux déterminer si vous êtes faits l’un pour l’autre.

Lorsque vous parlez à un avocat éventuel, gardez à l’esprit les points suivants :

Votre personnalité s’accorde-t-elle avec celle de l’avocat ? Peu importe l’expérience d’un avocat, si vous ne vous entendez pas bien, votre dossier sera plus difficile.

Communication et rapidité. Demandez à chaque avocat comment vous pouvez le contacter et combien de temps il lui faudra pour vous répondre. Des délais excessifs ou le “silence radio” de votre avocat peuvent causer une aggravation inutile, alors choisissez un avocat qui se consacre à toucher régulièrement la base.

Volonté de travailler dans les limites de votre budget. Il est important de parler d’argent, afin que vous puissiez obtenir les résultats dont vous avez besoin sans épuiser votre compte bancaire. La plupart des avocats ont l’habitude de discuter des honoraires et des coûts à l’avance et apprécieront de rencontrer un client potentiel qui comprend aussi la nécessité de faire un budget judicieux.

Demandez conseil, mais prenez votre propre décision.

Demander à vos amis, aux membres de votre famille et à vos collègues de travail de vous recommander un avocat est une façon de recueillir des renseignements sur les avocats en droit de la famille et les cabinets d’avocats de votre région.

Toutefois, peu importe où vous recueillez vos premiers renseignements, parlez-en à l’avocat avant de prendre votre décision. N’oubliez pas que chaque famille, et chaque cas de droit de la famille, est unique. Vos besoins sont différents de ceux de vos amis ou des membres de votre famille, même s’ils font face à un problème similaire. Aussi, n’oubliez pas de prendre les commentaires en ligne avec un grain de sel. Il peut être impossible de dire qui les a postés ou quel était l’ordre du jour de l’auteur au moment de leur publication.

Choisissez un avocat, pas un cabinet d’avocats.

La relation la plus importante n’est pas entre le cabinet et le client, mais entre le partenaire juridique et le client. Cherchez à établir une relation avec un associé individuel d’un cabinet en tant qu’avocat. Ne jamais avoir de relation avec un cabinet d’avocats - avoir une relation avec un avocat. Faites en sorte que ce partenaire soit responsable de la gestion de votre dossier. Si votre cas est transmis à un associé, demandez une explication et demandez à connaître l’expérience de l’associé. Si l’associé qui vous a attiré au cabinet d’avocats veut faire passer votre dossier à un associé, alors vous devriez penser à un autre cabinet. Posez cette question à l’avocat que vous rencontrez : “Allez-vous vous occuper de mon affaire ?”

Demandez-vous : “Est-ce que j’aime cet avocat ?”

Vous devez pouvoir vous entendre avec votre avocat. L’entrevue initiale consiste autant à décider si vous pouvez avoir une relation de travail avec votre avocat qu’à découvrir comment la loi s’applique à votre cas.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
aniel
Autres articles du même auteur...
  • Choisir le bon avocat en droit de la famille

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Divers
Autres articles dans: Divers
  • Choisir le bon avocat en droit de la famille
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com