Amour, coeur et sentiment

Cherche rencontre ? Un site de rencontre ? Comment rencontrer un homme une femme ?

C’est la dernière ligne droite avant la St-Valentin, qui n’a pas son Valentin ou sa Valentine ?! Que souhaitez-vous faire : Rencontrer la bonne personne ou « piéger une proie » ?

Quand je lis les titres des articles dans les médias tels que « Comment la séduire », « Vos atouts pour charmer », « Ce qu’il ne faut pas dire au premier rendez-vous », « Ce qui attire les hommes », « Ce qui vous rend plus sexy », “Comment rédiger votre profil : les 5 pièges à éviter”, etc. j’ai l’impression d’assister au cours de trappeur que j’ai pris il y a plusieurs années : on ne vous explique pas comment attirer la bonne personne mais plutôt comment “piéger une proie”. Tout ce que vous pouvez lire ressemble étrangement au mode d’emploi pour attraper et non pour attirer.

J’ai pris un cours de trappeur parce que j’avais des problèmes avec les castors et on m’a enseigné à faire en sorte que l’animal se voit pas mon piège, ne renifle pas mon odeur et ne se doute finalement pas de ce qui va lui arriver. Je me suis servi de cet enseignement à l’envers : je ne voulais pas trapper les castors mais plutôt les convaincre d’ailleurs faire leur hutte ailleurs. J’ai donc fait l’inverse de ce que j’ai appris et ça a fonctionné.

Mais tant que vous penserez qu’il faut une stratégie de séduction et des artifices pour piéger quelqu’un, vous n’attraperez que des personnes artificielles ! J’appelle ça « jouer au billard à trois bandes » : vous posez tel geste ou avez telle attitude afin que l’autre tombe dans vos filets. Par exemple, vous avez entendu dire qu’il ne faut pas rappeler une personne qui vous a donné son numéro de téléphone avant trois jours… Pourquoi ?! Parce qu’elle va croire que vous êtes intéressé et qu’il vaut mieux jouer l’indifférent pour respecter la règle du « je te fuis, tu me suis, je te suis, tu me fuis ». Mais vous êtes intéressé ! Appelez dès que l’envie vous prend.

Les conseils pleuvent de tous côtés dans les médias aussi, pour rédiger la bonne fiche sur les réseaux de rencontres. Celle qui va faire tomber vos futures victimes dans le panneau : quoi que vous fassiez, vous attirez ce que vous êtes ! Donc si vous êtes affectivement équilibré, vous attirerez des personnes qui le sont aussi et autant elles que vous rejetterez ceux qui sont déséquilibrés. Tels des Cyrano de Bergerac des temps modernes, vous rédigerez un texte qui ne vous correspond pas, les médias vous les auront soufflés : ce qu’il faut dire et ne pas dire, écrire et ne pas écrire. C’est bien compliqué tout ça, car vous finissez par vous y perdre !

Rencontrer la bonne personne relève de la capacité à être soi-même et dire et écrire qui vous êtes et ce que vous êtes sans détour. Faites tomber les masques et cessez de jouer des personnages : soyez authentique ! La bonne personne tombera amoureuse de votre personnalité et de vos qualités et non de ce que vous avez dit ou fait. Montrez-vous sous votre vrai jour afin que l’autre sache à qui il a affaire et détermine si ça lui convient ou non. Je me souviens d’une soirée de premier de l’an à Paris où une amie qui maquillait les mannequins de défilés m’avait « refait le portrait », telles ces beautés glacées. C’était très beau et très sophistiqué, le seul problème étant que je ne me reconnaissais pas. Le maquillage avait complètement transformé mon visage (c’est bien là qu’on se rend compte du pouvoir du maquillage !) et j’ai eu l’impression, toute la soirée, de leurrer les hommes qui me courtisaient : j’étais un imposteur qui savait bien que sans ce magnifique maquillage et cette magnifique robe du soir, je redevenais Cendrillon !

Séduire, je l’ai fait plus qu’à mon tour, quand la névrose me poussait à me nourrir dans le regard des hommes et je faisais une croix sur la crosse de mon révolver chaque fois qu’un homme tombait dans mes filets. Je connaissais toutes les ficelles de la séduction. D’ailleurs, quelle est la différence entre séduire et charmer ? A mon sens, la séduction est une stratégie, une attitude manipulatrice pour faire tomber votre proie dans votre piège, alors que le charme est une façon d’être : vous êtes charmant quand vous dormez, mangez, parlez, courez, quels que soient vos actes, vous charmez par votre charisme, votre humanisme, votre sourire et sans but, sans le faire exprès. Trop dévoiler votre corps ou étaler votre argent attirera une certaine « clientèle » et fera fuir les candidats équilibrés : encore une fois, les artifices attirent les gens artificielles !

Cacher ses défauts est un piège à mouches car tôt ou tard, ils seront visibles et le pire, c’est que ça vous force souvent à mentir : ne dis pas que tu as des enfants, ne donne pas ton âge, ne dis pas que tu sors d’une faillite, que tu as un casier judiciaire, que tu sors d’un divorce, que tu paies une pension. Bref, vous allez mentir par omission et être surpris que la personne se sente leurrée quand elle l’apprendra incidemment. Jouez cartes sur table, dites la vérité, quelle qu’elle soit et laissez l’autre décider s’il est intéressé : « what you see is what you get » (Ce que vous voyez est ce que vous aurez) !

Quand un client en coaching me demande ce qu’il faut faire pour séduire, je réponds “rien” ! Soyez qui vous êtes, rayonnez de mille feux, montrer votre joie de vivre, acceptez vos imperfections, libérez vos qualités et vous tomberez sur quelqu’un comme vous : quelqu’un qui n’a rien à cacher et qui est heureux de ce qu’il a. Ce qui est important, ce n’est pas de « faire » mais « d’être ». C’est cet « être » qui attirera la meilleure personne pour vous !

Donnez votre apréciation pour cet article...
(100%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Pascale Piquet
Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux !
Autres articles du même auteur...
  • Cherche rencontre ? Un site de rencontre ? Comment rencontrer un homme une femme ?

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Amour, coeur et sentiment
Autres articles dans: Amour, coeur et sentiment
  • Cherche rencontre ? Un site de rencontre ? Comment rencontrer un homme une femme ?
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com