Maison

Chauffer sa maison n’est pas un simple élément de confort. La hausse des tarifs de l’énergie pousse de nombreux Français à se décider pour un dispositif plus écologique et économique. Chaudière à gaz ou chaudière électrique, radiateur bain d’huile ou convecteur, pompe à chaleur… Quelle solution retenir ?

Plusieurs modèles de radiateurs

Les radiateurs peuvent chauffer par conduction, convection ou rayonnement. Les radiateurs électriques peuvent chauffer un bain d’huile qui à son tour va agir sur la fonte qui réchauffera l’air ambiant. Ils peuvent aussi aspirer de l’air frais près du sol qui sera chauffé et restitué en haut du radiateur. Les chauffages dits à rayonnement produisent des émissions infrarouges qui réchauffent l’air. D’autres types de chauffage électrique se développent, comme les chauffages au sol qui par conduction chauffent une pièce.

Les radiateurs fonctionnent aussi grâce à de l’eau chaude, et sont raccordés à une chaudière gaz ou électrique. Ils sont employés dans les chauffages collectifs en immeuble. Il est important de se documenter sur l’efficacité énergétique de chaque type de chauffage : dans ce domaine, le mieux est de comparer.

Chaudière à gaz ou chaudière électrique

Une chaudière, souvent associée à un ballon, est utilisée pour les besoins en eau chaude sanitaire et le chauffage d’une maison. Certaines configurations de chaudières proposent même d’avoir de l’eau chaude selon les besoins sans ballon ballon.

L’interrogation qui se pose aujourd’hui se résume à un choix : Chaudière à gaz ou chaudière électrique ? Côté consommation énergétique, les évolutions technologiques pour l’électrique et pour le gaz nous conduisent à un statu-quo. La chaudière à gaz, dans une grande ville, quand l’appartement est raccordé au réseau de gaz naturel, reste encore une alternative intéressante. Loin des villes, à la campagne, l’obligation d’une cuve pour une chaudière gaz ou fioul impose un surcoût. L’énergie électrique apparaît comme plus économique que le gaz. Une pompe à chaleur soutient une chaudière électrique ou à gaz, qui ne sera plus guère sollicitée que pour les journées de grand froid. La pompe à chaleur profite de la température égale extraite du sous-sol pour en retirer une énergie peu onéreuse. Si une pompe à chaleur à elle seule ne suffit pas à chauffer tout un logement, elle permet d’obtenir des baisses non négligeables.

Acquérir un Sèche-Serviette Électrique

Le sèche-serviette électrique séduit beaucoup les acheteurs de nos jours. Il est ainsi utile pour chauffer convenablement sa salle d’eau tout en offrant des serviettes chaudes ettotalement sèches, ce qui est plus hygiénique. Il apparaît être un bon investissement lorsqu’on souhaite remplacer son ancien chauffage dans la salle de bains.

Trouver un spécialiste du chauffage

Un logement doit avoir un chauffage adapté. Un professionnel du chauffage vous conseillera sur une solution pertinente. Ecotherm, présent partout en France, analyse avec vous un chauffage correspondant à votre logement et à vos ressources.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(50%) (0%) (50%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
kelreferencement
Autres articles du même auteur...
  • Chauffage, comment réduire sa facture ?

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Maison
Autres articles dans: Maison
  • Chauffage, comment réduire sa facture ?
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com