Amour, coeur et sentiment

CÉLIBATAIRE, VOUS CHERCHEZ L’AMOUR ?

Pour commencer, avez-vous une idée précise de ce que vous cherchez ? Tout le monde court après l’amour, mais très peu savent exactement ce que c’est. Pensez-vous vraiment que c’est ce que vous avez vécu jusque-là ? Tous les échecs, pire les souffrances que vous avez accumulés représentent-ils vraiment ce qu’est l’amour pour vous ? Aimer = être heureux. Avez-vous été heureux jusque-là ? Oui, allez-vous me répondre, au début de chaque relation, puis ça a (rapidement ?) tourné au vinaigre. Pourquoi ? En faisant l’autopsie de vos relations pour savoir de quoi elles sont mortes, vous avez compris qu’il s’agit de dépendance affective : manque de confiance et d’estime qui pousse dans la dépendance émotive (être émotivement dépendant d’un autre être humain). C’est un fait. Vous aurez travaillé sur vous et développé confiance et estime : bravo ! Mais quelle est l’étape suivante pour rencontrer la bonne personne ?

Rester célibataire quelque temps

La bonne idée, une fois que vous avez travaillé à développer confiance et estime (si vous n’y arrivez pas, je suis là : en personne ou par skype), c’est de rester célibataire quelque temps. Combien de temps, me demanderez-vous ? Le temps de réaliser que vous n’avez plus peur d’entrer en relation. Sur quoi se fonde cette peur ? Le fait de retomber sur un(e) névrosé(e) qui vous fera souffrir à nouveau parce que vous n’aurez pas le cran de lui échapper. Cela repose sur le besoin : tant que vous ressentez le besoin d’être en couple ou plutôt le besoin de sexe, c’est que vous êtes encore fragile et vous risquez d’accepter n’importe quelle candidature et repartir pour un tour. Alors que si vous n’êtes plus dans le besoin, mais plutôt dans le plaisir, vous pourrez étudier chaque candidat avec recul et valider s’il présente tous les critères que vous aurez établis. Observez si vous êtes bien en sa présence. En revanche, quand vous ressentez un inconfort ou/et que vous voyez une lumière rouge sur votre tableau de bord, mais que vous embarquez tout de même dans l’avion, vous avez raison d’avoir peur ! Vous n’êtes pas prêt (cf. “Le syndrome de Tarzan” Béliveau éditeur)

Établir vos critères

Pour trouver la bonne personne pour vous, il faut avoir dressé son portrait-robot. Sinon, vous prendrez encore la première personne qui passe et vous serez à nouveau en échec. L’Univers est farceur et vous testera certainement. Pourquoi ? Parce que vous avez besoin d’avoir l’assurance que vous êtes capable de refuser un candidat inadéquat. Une fois ce test passé, vous voilà sûr de vous à deux niveaux : 1) vous réalisez que vous êtes maintenant capable de détecter les névrosés (quel soulagement !) 2)  vous savez que vous pouvez repousser une personne qui ne vous convient pas (quelle fierté !).  Vos critères peuvent se résumer à 5 (cf. “Gagnez au jeu des échecs amoureux” site de Pascale Piquet) et il faut faire un “carton plein”, comme au loto (bingo). Si vous faites l’impasse sur un ou plusieurs critères, vous irez droit dans le mur. Et en faisant la liste des critères (qui peut en contenir autant que vous souhaitez, j’ai résumé à 5 pour faire simple), vous réaliserez que vous venez de vous décrire. Car, en effet, c’est quelqu’un comme vous que vous recherchez : qui se ressemble s’assemble. Et effacez de votre mémoire que les extrêmes s’attirent, car c’est la formule gagnante pour la névrose ! Devinez qui fait le casting quand vous attirez une personne à l’opposé de vous ? L’enfant intérieur qui représente le déséquilibre (la névrose). Choisissez une personne qui a les mêmes valeurs, les mêmes croyances, la même image du couple et qui veut être heureuse à deux, avec les mêmes objectifs de vie que vous. Vous pouvez, bien évidemment, avoir des habiletés différentes, mais le reste doit être semblable. Savoir qui vous êtes vous permet de savoir rapidement et clairement qui vous voulez.

L’univers ou Dieu (selon vos croyances) recrute pour vous !

Une fois que vous vous sentez prêt à entrer en relation et que vous savez qui vous êtes et qui vous voulez dans votre vie, que faire ? Nous avons du pouvoir sur notre job, notre domicile, notre entourage, nos pensées, notre corps et sur bien d’autres choses encore, cependant, la seule chose sur laquelle nous ne pouvons avoir d’action c’est “quand et comment vais-je rencontrer la bonne personne ?”. Souvenez-vous que pour former un couple, il faut être deux. Ça vous fait rire quand j’écris ça ? Alors, pourquoi trépignez-vous quand vous demandez à l’Univers ou à Dieu de vous envoyer la bonne personne parce que VOUS êtes prêt. Et l’autre alors ? Il doit être prêt aussi ! Comprenez que l’Univers travaille pour vous et surveille les personnes qui sont compatibles et quand deux le sont (nous avons plusieurs personnes compatibles et la première arrivée a gagné !), il les met sur le chemin l’une de l’autre. Et croyez-moi, il est inventif ! J’en suis la preuve vivante. En couple depuis bientôt trois ans, l’Univers a mis sur ma route l’homme dont j’avais dressé le portrait-robot et j’étais prête deux ans avant lui. Deux ans plus tôt, il sortait d’une rupture et n’était pas éligible. Je le sais puisque je l’avais rencontré et qu’une relation amicale en avait découlé, à distance et par e-mails interposés, pendant ces deux années. Nous fûmes surpris tous les deux de nous retrouver dans les bras l’un de l’autre ! Aucun de nous n’avait vu venir le coup.

Soyez patient ! La seule chose que vous puissiez faire, c’est rayonner de bonheur pour interpeller la personne qui rayonne aussi. Monsieur, je vous rappelle que c’est à vous d’avancer vers une dame qui vous plaît et faire preuve de galanterie est la meilleure des attitudes à adopter. Madame, mademoiselle, vous vous devez de répondre aux hommes qui vous abordent galamment par la courtoisie (cf. “Séduire pour une nuit ou charmer pour la vie” Béliveau éditeur). Soyez curieux de voir comment l’Univers va mettre sur votre route la bonne personne. Et souvenez de cette phrase qui a accompagné mes années de célibat et d’abstinence : chaque seconde qui passe vous rapproche de la bonne personne et chaque jour où vous travaillez sur vous, vous travaillez sur votre futur couple et lui/elle aussi ! Tout ce que vous aurez réglé de votre côté ne sera plus à régler au sein du couple et vous pourrez vivre votre relation de façon sereine. Alors, ça vaut le coup de patienter, n’est-ce pas ?!

Séduire pour une nuit ou charmer pour la vie ?” sorti au Québec et en Europe et vendu en numérique sur le site www.pascalepiquet.com

La nouvelle version du “Syndrome de Tarzan avec amour en supplémentest vendue en version numérique (e-book) uniquement sur le site www.pascalepiquet.com avec, en bonus, une conférence audio.

Gagnez au jeu des échecs amoureux” est vendu en numérique (e-book) uniquement sur le site www.pascalepiquet.com

- Coaching individuel par skype. Tous les détails sur mon site : www.pascalepiquet.com

Lisez la chronique de Pascale Piquet, tous les mercredis, depuis 2007.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(100%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Pascale Piquet
Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux !
Autres articles du même auteur...
  • CÉLIBATAIRE, VOUS CHERCHEZ L’AMOUR ?

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Amour, coeur et sentiment
Autres articles dans: Amour, coeur et sentiment
  • CÉLIBATAIRE, VOUS CHERCHEZ L’AMOUR ?
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com