Canoë de mer à Phuket

Partagez cet article !

Plusieurs centres installés à Phuket propo­sent des excursions pittoresques en canoë gonflable dans le périmètre de Ao Phang-Nga. Le Sea Canoe Thailand, a été le premier à s’implanter et demeure le plus célèbre. Les kayaks peuvent pénétrer à l’in­térieur de cavernes à demi immergées (sur­nommées hâwng, ou « salles », depuis des siècles par les pêcheurs), inaccessibles en long-tail boat. La journée de canotage revient à 3 495 B par personne (repas, bois­sons et équipement compris), les circuits de 3/6 jours avec bivouac étant proposés à 22 000/39 600 B par personne (tout com­pris). La compagnie préfère annoncer ses prix en dollars. Les tarifs précédents en bahts ont été calculés selon le taux de change indiqué à ce moment .Les départs pour les circuits de plu­sieurs jours ont lieu le mercredi et le dimanche. Les excursions à la journée peu­vent être réservées depuis Ao Nang, à Krabi, (1 700 B).

Les autres centres de la région offrent le même type de circuits à moitié prix, mais le Sea Canoe Thailand justifie ses tarifs en expliquant que ses excursions sont conçues de façon à respecter davantage l’environne­ment que ses concurrents. Parmi les centres expérimentés proposant d’explorer les hâwng et faisant l’objet de bons échos de la part des voyageurs, figurent Andaman Sea Kayak et Andaman Trails. La plupart des hotels de Phuket peuvent réserver vos billets auprès de ces trois centres.

Tropical Traits propose des « safaris en vélo » à la demi-journée (975/1350 B) ou à la journée (1 650 B) sur Phuket et Ko Yao Noi. L’excursion d’une demi-journée comprend une promenade à dos d’éléphant et une randonnée pédestre. Une remise de 30% est accordée aux enfants de moins de 12 ans. Ces tarifs incluent le transport depuis l’hôtel, la traversée en bateau vers Ko Yao, un van d’accompagne­ment, le vélo tout terrain et l’équipement, une excursion guidée, une plongée avec tuba, des « pauses culturelles », un déjeuner, l’assu­rance, et un massage thaïlandais. Les gérants envisagent de développer les randonnées à bicyclette de plusieurs jours, dans les pro­vinces voisines de Phang-Nga et Krabi.

Le Phuket Mountain Bike Club propose des circuits en vélo tout terrain et des locations à la demi-journée ou à la journée aux mêmes tarifs.

Siam Safari et Adventure Safaris proposent des cir­cuits à la journée à l’intérieur de l’île en 4×4, avec de courtes promenades à dos d’éléphant et des randonnées pédestres (1 850 B). Des excursions à la demi-journée sont possibles, mais la différence de prix n’est pas intéressante.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !