Dépendance affective

BONNES RÉSOLUTIONS : TOXIQUES ET NÉGATIFS, DEHORS !

 

Voici la fin de l’année et le début de la nouvelle pointe son nez. Peut-être aurez-vous eu l’impression de passer 12 mois dans un tunnel et il est temps qu’un vent d’espoir souffle sur votre vie : commencez donc à mettre de l’ordre dans celle-ci !

 

Votre éducation, la religion, les fausses croyances vous ont poussé à croire qu’il ne faut voir que le bon côté d’une personne : ses qualités. Je suis d’accord avec le principe que tout le monde a des qualités (bien que chez certains, il faille les chercher un bon moment !), mais est-ce véritablement une raison pour « encaisser », endurer, supporter des parents, un(e) conjoint(e), de enfants, des frères et sœurs, d’autres membres de la famille, un patron, des collègues, etc. épouvantables ?! C’est exactement de cette façon que vous vous faites piéger !

 

Quand un client ou cliente m’explique ce qui ne va plus avec l’autre et qu’il/elle rajoute à la fin ‘mais c’est une bonne personne’ ou ‘mais elle/il a de belles qualités’, je réponds systématiquement : « Moi aussi je suis une bonne personne et j’ai de belles qualités : on se marie ?! ». Les défauts sont résumés à ceci : toute personne qui cherche à vous dominer en vous écrasant ou en vous donnant tout pour vous acheter. Bienvenue dans le monde des dominateurs/dominés ! Les défauts ne sont pas seulement voler, tuer, mentir, tromper et autres horreurs en tout genre. Ils peuvent être simplement un irritant pour vous et quelque chose de beau pour d’autres.

 

Exemple : Si je tombe sur un homme qui est formidable, mais qui adore passer ses week-ends à camper en vélo, je serai classée dans les défauts pour lui : je déteste le camping et le vélo ! Il sera dans mes défauts aussi. Souvenez-vous de mon exemple de l’iceberg : la partie submergée (celle que vous vous obstinez à regarder !) représente les qualités, tout ce que vous aimez et l’autre partie, immergée, représente les défauts, les irritants et tout ce qui ne vous convient pas : avez-vous remarqué que cette partie-là est ÉNORME ?! Ma mère a des qualités, mais ses défauts m’ont poussée à manquer de trucider deux conjoints : son incapacité à aimer et sa capacité à écraser. Les gens qui vous entourent ont de belles qualités, mais avez-vous des relations positives avec elles ? Est-ce vraiment utile de supporter toutes sortes de comportements négatifs et toxiques au bénéfice de quelques qualités qui émergent parfois au rythme des éclipses solaires ?

 

Votre partenaire de vie va vous faire les pires vacheries, mais quand il/elle se met à être sympa, attentionné(e), parce qu’il/elle a besoin de câlins, vous fondez, oubliant que vous avez été trompé(e), qu’on vous a menti, triché(e), dépouillé(e) financièrement, ridiculisé(e) ! Ce sont les mêmes que vous appelez « manipulateurs, narcissiques, pervers », que vous laissez vous manipuler narcissiquement avec perversion, parce que vous êtes masochiste ! Ils ne sont que des Trous noirs affectifs en situation de survie qu’il faut fuir ! Mais non, vous restez là, vous vous laisser détruire, en cherchant tous les renseignements possibles sur Internet pour démontrer qu’ils sont vraiment « méchants » ! Ben voyons, pratique de jouer les victimes, parce que vous êtes incapable de partir et parce que vous préférez les traiter de pervers, narcissiques, manipulateurs, plutôt que vous traiter de masochiste. Vous êtes en situation de survie, autant eux que vous, quand vous êtes pris dans le même piège dont vous ne pouvez pas sortir : prendre ou donner.

 

La seule parade contre ceux qui prennent tout par réflexe de survie, comme contre ceux qui donnent tout et vous le mettent sur le nez, manipulant le chantage affectif avec brio, c’est de fuir ! Si vous restez en face de ces gens-là, vous serez toujours perdant, quoi que vous fassiez. Alors si vous êtes équilibré et que leurs comportements ne vous conviennent pas, vous les aurez mis hors de votre vie depuis longtemps, quel que soit leur rang. Si vous restez cloué sur place, incapable de bouger face aux attaques agressives ou de gentillesse mielleuse que vous devrez rembourser d’une façon ou d’une autre, il est temps que vous preniez la décision de faire un coaching pour vous libérer !

Prenez une dose de bonne humeur par jour : suivez Pascale Piquet sur Twitter ! Abonnez-vous : www.twitter.com/pascalepiquet ou sur le site www.pascalepiquet.com

 

Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », en vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com

 

 

 

 

 

 

 

Donnez votre apréciation pour cet article...
(97%) (0%) (3%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Pascale Piquet
Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux !
Autres articles du même auteur...
  • BONNES RÉSOLUTIONS : TOXIQUES ET NÉGATIFS, DEHORS !

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Dépendance affective
Autres articles dans: Dépendance affective
  • BONNES RÉSOLUTIONS : TOXIQUES ET NÉGATIFS, DEHORS !
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com