Assurance Auto

Toute personne qui s’assoit derrière le volant d’un engin roulant et motorisé doit souscrire une assurance. C’est particulièrement le cas des automobilistes. Même si l’assurance auto est obligatoire, rien ne sert de courir et signer la première proposition qu’on met devant vos yeux.

Il faut prendre en compte plusieurs facteurs importants qui ont un impact direct sur le type de protection et les sommes que vous pourriez avoir à défrayer en cas de sinistre, qu’il s’agisse d’une collision, d’un vol ou d’un incendie. Voici quelques trucs à garder en mémoire.

Il est possible de n’assurer un véhicule que pour les dommages causés à autrui. On appelle cela la protection de type « responsabilité civile ». Il faut vous dire que, dans le cas d’un accident responsable, vous aurez à défrayer vous-même les coûts de réparation de votre automobile. Si vous optez pour une couverture tous risques, c’est votre assureur qui va assumer le coût des réparations, moins le montant déductible, qui varie habituellement entre 250 $ et 500 $.

Il est possible aussi de vous procurer une protection contre le vol, le vandalisme et les incendies. Cette protection est offerte sous forme d’avenant et est assortie de coûts supplémentaires. Ce qu’il faut garder en mémoire, c’est que le régime d’assurance auto diffère d’une province à l’autre, au Canada. Il faut vous renseigner avant de souscrire votre police, afin de vous procurer la protection adéquate.

Certaines compagnies vont vous offrir une assurance auto dont le tarif est déterminé en fonction du nombre de kilomètres que vous faites chaque année. Aussi, il est possible d’opter pour une protection partielle si vous remisez votre véhicule pour une certaine période.

Il est important de savoir, aussi, que votre prime sera établie en fonction de plusieurs facteurs qui n’ont rien à voir avec vos qualités de conducteur. Par exemple, votre automobile figure-t-elle dans le palmarès des véhicules les plus volés? Ou, encore, demeurez-vous dans un secteur où les vols de véhicules sont plus nombreux? En êtes-vous à plusieurs réclamations auprès de votre assureur? Ce sont tous des facteurs qui vont influencer directement votre prime d’assurance-auto.

L’âge est aussi un facteur déterminant dans l’établissement de la prime à payer. Les jeunes adultes ont souvent avantage à s’inscrire comme conducteur occasionnel sur un des véhicules familiaux, en attendant que les primes soient moins élevées.

N’oubliez pas aussi que les compagnies d’assurance n’offrent pas nécessairement les mêmes tarifs pour les mêmes assurances. Il faut magasiner et ne pas hésiter à poser des questions avant de souscrire une assurance. Si, en bout de ligne, les tarifs finissent par ne plus vous convenir, vous aurez le loisir de résilier votre police d’assurance.

N’oubliez pas, toutefois, qu’il est préférable de résilier votre police à la date de son renouvellement. Sinon, vous pourriez vous voir imposer des frais d’annulation.

Finalement, informez toujours votre assureur des événements importants, comme un déménagement ou un voyage à l’extérieur de la province ou du pays. En temps normal, votre assurance couvre vos déplacements aux États-Unis, par exemple. Votre assureur sera cependant en mesure de vous fournir des informations importantes pour éviter des désagréments, si jamais un accident survenait.

La compagnie offre des produits d’assurance automobile et habitation en ligne. Magasinez, comparez et soumissionnez vos demandes de devis assurance auto à Montréal qui répondent à vos besoins. Pratique, simple et sécuritaire, la compagnie est votre assureur auto en ligne!
Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
anoton
Autres articles du même auteur...
  • Bien choisir son assurance-auto

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Assurance Auto
Autres articles dans: Assurance Auto
  • Bien choisir son assurance-auto
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com