Finance et investissement
credit-21

Pour beaucoup de personnes, l’accomplissement ultime d’une vie professionnelle réussi c’est de gérer sa propre entreprise. Devenir chef d’une société, négocier, gérer ses salariés, beaucoup en rêvent. Pourtant avant de pouvoir vous lancer dans cette aventure, il est nécessaire de savoir comment s’y prendre. Dans ce qui va suivre, vous allez comprendre comment on va financer et trouver les fonds pour la création d’une entreprise. Ou trouver les financements nécessaires pour bien démarrer votre projet.

Avant de commencer, dois-je y investir mes ressources propres ?

Assurément oui. Pour monter son entreprise, l’un des pré-requis serait d’avoir mis de côté des fonds de démarrage. Il faut aussi que vous ayez une bonne santé financière. Avant toute chose, faites le point sur vos finances. Vous avez peut-être des prêts en cours, des dettes personnelles à rembourser. Faire le ménage et assainir vos finances s’avère primordial. Si le besoin s’en fait ressentir, faites un rachat de crédit auprès d’une enseigne d’emprunt.

Un rachat de crédit est un conseil avisé, car cela vous permettra de regrouper tous vos prêts en un seul et unique contrat. Autrement dit, vous vous retrouverez donc avec une seule mensualité à payer. Certes le taux sera un peu plus élevé, mais au moins vous avez une vision plus claire de l’état de vos finances. Suivez ce lien pour des informations complémentaires : http://www.conseils-comparatifs.fr/

Les fonds pour la création d’une entreprise peuvent venir de vous…

Votre apport peut être avant tout numéraire. C’est le fond que vous allez donner en tant qu’associé pour le montage de la société (EURL, SARL…).Vous devenez alors actionnaire de l’entreprise et obtenez de ce fait des parts sociales qui rapporteront des bénéfices annuels si la société réalise des profits. Dans le cas d’une entreprise individuelle, vos apports seront donc des apports en compte courant. Car ce genre de statut n’implique pas la présence de capital social.

Les participations en nature aussi sont aussi à prendre en compte. Ce sont tous les apports autres qu’en liquidité donnée à une société. Dans ce cas c’est surtout des apports matériels (véhicules, local, ordinateurs…).

La dernière option serait les apports en compte courant d’associé. Ce qui signifie que vous allez injecter des fonds à l’entreprise. Mais ce financement n’entre pas dans la constitution du capital social. Autrement dit si un besoin urgent de liquidité se présente pour votre entreprise, vous financez ces besoins à l’aide de votre économie ou épargne. Cette somme que vous versez sera récupérée une fois que la boite fera des bénéfices.

…et des apports externes par la suite

On entend par apports externes tous les financements qui ne viennent pas directement de vous ou de vos associés. Dans cette ligne on retrouve les crédits bancaires, les locations, les investisseurs…

Pour les crédits, avec un dossier solide et un business plan qui tient la route, un organisme financier peut vous faire une offre de prêt à rembourser sur une période plus ou moins longue. Faites juste attention à ce que les remboursements ne commencent pas avant le démarrage de vos activités.

En matière d’investisseurs par ailleurs, vous pouvez choisir de les faire venir en tant qu’associé donc actionnaires au capital. Ils financent donc votre société en échange de participation dans le capital.

Si vous démarrez à zéro aussi ; des aides existent pour vous appuyer. Si vous êtes au chômage et inscrit à Pôle emploi, l’ARCE (Aide à la Reprise ou à la Création d’Entreprises) est là pour vous aider. Cette aide prend la forme de versement étalé en deux fois d’un capital de plusieurs mois de droits aux allocations de retour à l’emploi. Pensez-y.

Le prêt d’honneur (un emprunt gratuit pour un accès plus simple au financement bancaire) et le prêt pour l’innovation consistent également des solutions viables. Enfin si l’envie vous prend et que vous êtes motivé, les concours de création d’entreprises permettent de recevoir des aides.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
antoinep
Autres articles du même auteur...
  • Avoir des fonds pour la création d’une entreprise, comment faire ?

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Finance et investissement
Autres articles dans: Finance et investissement
  • Avoir des fonds pour la création d’une entreprise, comment faire ?
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com