Loisir
Devenez mentaliste maintenant !
Devenez mentaliste maintenant !
boutique-yoga

Près de 3 millions de Français pratiquent le yoga, en particulier le Hatha yoga qui est très populaire dans l’occident. Avant de vous y mettre aussi et vous rendre à votre première séance, voici tout ce que vous devez acheter dans une boutique de yoga.

Pourquoi pratiquer le yoga ?

Une discipline indienne millénaire devenue universelle, le yoga présente de nombreux bienfaits aussi bien sur la santé physique que sur la santé mentale. Et c’est pourquoi, de nos jours, plus de 250 millions de personnes autour du monde pratiquent le yoga sous ses différentes formes. Il existe en effet plusieurs formes de cette discipline comme le Kundalini yoga, le Power yoga et le Hatha yoga qui est le plus répandu étant une forme plus douce que les autres. Quelle que soit la forme que vous choisissez, les bienfaits sur votre santé mentale seront nombreux : réduction du stress, de l’irritabilité, de l’anxiété, des migraines, de la nervosité et même des risques de dépression. On ajoute à cela l’amélioration de la concentration, du sommeil et de l’humeur. Au niveau physique, la pratique du yoga permet de réduire la fatigue, les douleurs du dos, les douleurs lombaires et l’hypertension artérielle. Elle permet aussi d’améliorer la santé cardiaque en général, de stimuler le système digestif, de renforcer l’équilibre, la souplesse et la tonicité du corps, etc.

Ce qu’on vous propose dans une boutique de yoga

Si vous avez déjà vu des personnes pratiquer le yoga (en direct, sur la télé ou sur internet), vous aurez remarqué qu’elles portent des vêtements adaptés et qu’elles peuvent aussi utiliser certains accessoires. Il existe en effet des vêtements de sport plus adaptés à la pratique du yoga que d’autres, et des équipements spécialement conçus pour cette discipline. En ce qui concerne les vêtements, on retrouve pour les hauts des débardeurs, des brassières de sport, des t-shirts et des vestes polaires, et pour les bas des pantalons, des pantalons courts, des shorts et des leggings. Côtés équipements, il y a le tapis de yoga, les briques de yoga, les sangles de yoga, les coussins et coussinets, les couvertures, les bancs et chaises, le bolster, la fameuse roue de yoga, et bien plus. Vous retrouverez tout ceci évidemment dans une boutique de yoga.

Choisir votre tenue de yoga femme ou homme

En principe, vous pouvez simplement porter vos vêtements de sport pour pratiquer le yoga. Reste à savoir si les vêtements que vous possédez sont adaptés. En effet, la tenue de yoga doit être confortable, près du corps, mais pas trop serrée pour vous permettre de réaliser les postures sans problème. L’idéal pour les femmes est de porter un legging et un débardeur ou une brassière. Vous pouvez aussi porter un pantalon, mais préférez ceux droits parce qu’ils sont plus confortables que les pantalons larges et pour permettre au professeur de vérifier vos postures facilement. Les hommes aussi peuvent porter un legging, mais la plupart ne s’y sentent pas à l’aise et préfèrent les pantalons de style jogger ou les modèles assez larges. Pour les hauts, les hommes peuvent porter un débardeur, un t-shirt ou rien du tout ! Pour vous mettre au yoga, vous n’avez donc besoin que d’un pantalon ou un legging et d’un débardeur. Cela dépend ensuite du type de yoga que vous pratiquez, de l’environnement (en salle, en plein air ou à la maison) et de ce que vous portez quand vous vous rendez à votre séance.

Les équipements et accessoires vraiment nécessaires

Vous retrouvez également dans une boutique de yoga tous les équipements et les accessoires pour la pratique du yoga et même de la méditation. Sachez cependant que pour débuter, vous n’avez pas vraiment besoin d’accessoires à part le tapis. Les salles de yoga vous en procurent d’ailleurs, mais il est préférable d’acheter son propre tapis de yoga. Vous pouvez ainsi choisir le modèle qui vous convient le plus en termes d’épaisseur, de dimensions, de design et de couleur. Cela vous évitera aussi d’utiliser le même tapis sur lequel les autres ont pratiqué les pieds nus et ont transpiré. L’idée n’est pas très charmante en effet ! Un tapis assez épais vous garantira plus de confort et vous pouvez aussi choisir une matière écologique pour plus d’hygiène et de responsabilité. Avec le temps, vous pouvez vous procurer d’autres accessoires utiles pour la réalisation de certains exercices et postures. C’est le cas de la roue, des briques et des sangles de yoga. Certaines salles disposent de ces équipements, mais vous serez amenés à les acheter si vous allez pratiquer le yoga à la maison.

Qu’il s’agisse de vêtements ou d’accessoires de yoga, le choix est large sur internet et les prix sont abordables de nos jours. Alors, c’est pour quand votre première séance de yoga ?

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Amine
Autres articles du même auteur...
  • Avec quoi commencer dans une boutique de yoga ?

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Loisir
Autres articles dans: Loisir
  • Avec quoi commencer dans une boutique de yoga ?
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com