Culture et société
récupérer son ex

Si vous lisez ceci, alors vous avez probablement mis fin à une relation qui a été importante pour vous ou que vous avez été quitté par votre ex. À l’heure actuelle il n’est pas important de savoir  à qui est  la faute, peut-être que vous avez fait quelque chose de mal, ou peut-être c’est votre ex qui est la cause de cette rupture, Ce qui importe est que la relation est terminée et maintenant tout ce qui doit compter pour vous  c’est  de  résoudre vos problèmes pour se remettre ensemble.

Face à la rupture

Face à une rupture amoureuse, chaque personne réagit à sa façon. L’anxiété et les symptômes de dépression en font souvent partie. Il est possible aussi que votre rupture se passe bien et simplement. Que le chemin de la guérison soit long et tortueux ou bref, il comporte ses hauts et ses bas.

Trois types de rupture peuvent être distingués: être quitté, décider de quitter l’autre ou se quitter d’un commun accord. La détresse peut varier en fonction du type de rupture.

Voila un série de réponses que j’ai collectée auprès de personnes qui on vécu cette expérience de rupture

-tu n’as plus confiance en toi et tu te culpabilise. Difficile de reprendre tout a zéro

- on n’a pas trop  le cœur à faire la fête juste après hein

- Moi ayant été une victime je te dirai qu’on à plus gout à la vie surtout  Si c’est le ou la première foi. Ensuite on essai de s’efforcer de la ou le reconquérir jusqu’a ce Qu’on soit définitivement soldé. Mais à la fin lorsque qu’on à des potes ou la relations Sur qui on peu compter on devient plus fort, on grandit de ses erreurs afin de ne plus  Retomber dans le même panneau.

-C’est pas grand chose mais c’est délicat les sentiments tu sais.

-Il faut êtres sur de ses choix. Malgré sa, j’étais quand même triste.

-très mal, c’est aussi mon cas actuellement et je me sens perdu, fatigué et démoralisé, Je sais que sa passera, mais c’est dure

- si c’est lui qui me laisse tomber je me sens assez mal, Je tourne en rond en me posant plein de questions et en me culpabilisant. Heureusement que ca ne dure pas plus qu’une petite semaine puis je tourne la page.

-J’ai vécu ça une fois, et sincèrement c’est monstrueux. Je n’avais plus gout à rien, j’avais envie de mourir… L’homme que  j’aimais le plus au monde m’a quitté du jour au lendemain après une dispute et c’était horrible, J’ai pleuré notre rupture pendant 2 ans, rien ni personne n’a réussi à me soulager. Seul le temps peut adoucir la peine que l’on a.

-Ce n’est jamais gai de ce faire largué, mais bon ! Pourquoi en faire tout un drame. C’est évidemment différent, si elle ou lui, a juré qu’il ou elle t’aimerait pour la vie.

Les raisons fréquente  de la rupture

Pour  certains  couples, des événements peuvent précipiter la séparation : déménagement, perte d’emploi, maladie, infidélité, problèmes personnels, etc.
Pour d’autres, la séparation fait suite à une relation difficile ou insatisfaisante : mauvaise communication, peur de l’engagement, manque de plaisir à être ensemble, absence de soutien affectif, violence physique ou verbale, incapacité à surmonter une étape du développement conjugal ou personnel, etc.

Que l’origine de l’impasse soit situationnelle ou sentimentale, la rupture devient alors pour certains couples la seule solution envisageable.

Pourquoi les hommes mettent fin à une relation

Les hommes donnent généralement n’importe quelle excuse  pour justifier leur acte de rupture, car ils ne veulent pas vous blaiser ou parce qu’ils ne veulent pas faire face à votre réaction s’ils vous disent la vérité et parfois ils ne savent même pas pour quoi ils quittent mais ils veulent juste partir ou changer de partenaires.

L’essentiel est que l’homme quitte une femme si elle cesse de lui donne ce d’on il a besoin .en général un homme cherche le respect et que sa partenaire l’aime pour ce qu’il est, Si une relation devient ennuyeuse pour un homme il pensera surement à chercher ailleurs. En général, les hommes ne partent pas parce qu’ils ont trouvé quelqu’un de “mieux”, ils quittent parce qu’ils veulent se sentir appréciés, respectés et admirés à nouveau.

Pourquoi les femmes mettent fin à une relation

La femme est un être fragile, sentimentale, elle aime toujours être appréciée, Complimentée C’est un besoin féminin de nature et c’est le manque d’attention de sensualité et de considération qui fait que la femme entre dans une relation adultère  ou tout simplement Décide de faire une pose ou une séparation complète, les disputes conjugales ,insultes rabaissement, dévalorisation ,les femmes ne supportent pas et ca pousse inévitablement à la rupture.

Reconquérir c’est Re-séduire ! (la suite)
la plus part des gens après une rupture essaient  tout de suite d’appeler leur ex, d’envoyer des messages et de parler de leur sentiments, ce qui n’est pas la bonne décision car il agisse alors qu’ils sont sous la dépression causée par la rupture et souvent  l’ex n’est pas prés aussi tôt  pour une réconciliation ce qui  entraine l’autre à dire des choses  sans avoir conscience de ce qui peut en  résulter ce  qui aggrave le problème de plus en plus.

Avant d’essayer de récupérer votre amour vous devez attendre un certain temps pour vous  réconcilier avec vous-même  d’abord. Puis de vous  calmer afin que vous puissiez revoir votre relation et quel  était le motif de la séparation.

Il faut noter que Votre Ex ne viendra pas avec  vous  par appel du devoir, ni au nom de tel ou tel principe, ni au nom des souvenirs, mais parce qu’il/elle aura ENVIE.
Dans certains cas une longue vie commune, des enfants ou des circonstances particulières feront qu’il se sentira responsable et voudra revenir, mais il/elle aura l’impression qu’on lui a forcé la main. Dans ce cas le couple restera fragile car le devoir et l’envie sont deux choses différentes. Vous n’êtes pas à l’abri d’une nouvelle rupture ou tromperie.
Donc la question qui nous brule les lèvres comment donner ENVIE ?

voici une bonne série de détails à prendre en considération :
1- Dans un premier temps : Ne rien faire.
2- Laissez-la/le venir, ne prenez aucune initiative. Juste répondre.
3- Montrer du détachement : réponses distancées et brèves.
4- Entretenez un certain mystère : Ca provoque de l’imagination.
5- Basculer graduellement le centre de gravité vers vous : Soyez Leader, Menez la Danse.
6- Faites un pas en avant, deux pas en arrière, Créez du Vide.
Considérons que la reconquête est entamé vous avez commencé à revoir votre Ex, les choses semblent évoluer. Il faut savoir que malgré votre enthousiasme et votre optimisme la situation reste encore fragile, très fragile…

1 - Rendre votre rencontre agréable.
- vous avez décidé de se voir, alors, soyez cool, détendus, sûr de vous, digne, drôle.
- Evitez au maximum l’émotionnel : Ne montrez pas d’emballement hors normes, Etre joyeux ne veux pas dire d’avoir un air de “toutou qui remous la queue”, N’ayez pas l’air d’être au 7e ciel parce que vous voyez votre Ex. Pour les filles n’arrivez pas avec le maquillage du siècle. Aussi évitez d’arriver avec les cernes dans les yeux ou signes de souffrance. Elle /Lui va vous venir arriver gros comme une maison et se dire que vous êtes trop facile. Soyez simple. Montrez l’assurance en vous, restez détaché, c’est votre Ex qui doit vous montrer de l’attention ! C’est elle/lui qui vous a invité, n’oubliez pas.
- Surtout ne parlez pas de votre rupture !
- Ne jouez pas le bon copain, là il faut flirter, déballer toutes vos capacités de séducteur sans trop en faire. Séduire ce n’est pas dire “tu m’as manqué” ou faire des compliments ! Séduire c’est la taquiner sur quelque chose, regarder dans les yeux de manière suggestive, la prendre à danser, bref c’est un mixte de langage corporel plus que des mots.
- Choisissez vous-même un endroit et l’activité à faire (n’attendez pas ça de votre Ex, c’est vous qui devez mener la danse)
- Evitez les activités « statiques » : Cinéma, bar, et pire diner tête-à-tête. Choisissez une activité originale ou dynamique, allez jouez au bowling, aller faire du roller ou n’importe quelle activité qui plait à votre Ex et qui vous implique les deux. Il faut que votre rencontre soit amusante, détendue et ne pas sembler à une rencontre calculée et préparé. Les femmes adorent la spontanéité.

2 - Vous avez gagné une bataille mais pas la guerre…
Vous avez rencontré votre Ex, vous avez passé une moment agréable, vous avez partagé des sourires, des blagues etc (être joyeux et drôle très important !), voilà que vous partez chez vous heureux et plein d’espoir, vous avez l’impression que tout est joué, que ce n’est plus une affaire de temps.

- Détrompez-vous, votre Ex vous a accordé son respect et l’affection, il n’a peut être pas encore vu en vous quelqu’un de nouveau ou craqué pour vous comme aux premiers jours.
- Vous avez cru une « rencontre de relance » votre Ex a cru une rencontre de courtoisie ou d’adieu. Déchiffrez tous ses faits et gestes, il y a-t-il des signes d’intérêt ou juste de la courtoisie ?

Dans tous les cas retenez-vous de vous emballer et d’envoyer des texto « C’était super » « On a passé un bon moment » etc. . Ca c’est votre Ex qui doit le dire pas vous. SI vous le faites vous pourriez être très déçu par son attitude et sa réponse…Donc évitez de souffrir.
Votre Ex n’a pas la même perception de temps que vous. Elle ne ressent pas l’empressement de revenir alors que vous vous suspendez sur votre téléphone toutes les cinq minutes, l’obsession vous gagne. Ne faites pas ça. Continuez votre vie, vos activités, essayez de n’y pas penser.
Attendez une semaine, puis si pas de signes de vie une autre semaine…Vous pouvez le relancer mais il est toujours « fortement recommandé » d’attendre que votre Ex vous relance. Si toujours aucun  signe continuez et n’oubliez pas de vivre pour vous !

3 - 2e et 3e Rencontre : Ca passe où sa casse.
Autant la première rencontre ne veut pas dire grand-chose, autant lors de la 2e et 3e vous serez à même de voir à quoi joue votre Ex. A-t-il/elle vraiment une envie manifeste de revenir ou il/elle joue au chat et la souris…
S’il/elle joue toujours l’indécis, c’est probablement car vous vous montrez trop facile, trop accessible ! Elle aura l’impression que de revenir sera juste une formalité alors pourquoi se presser. C’est là l’importance de montrer que votre vie est remplie d’activités, que vous vous « éclatez » et que vous n’étiez pas en attente..
Si au bout de la 3e fois les choses n’évoluent pas, faite machine arrière-toute, devenez injoignable, ignorez-la, faites un SR forcé !

4- Les pièges de la Reconquête.

a- Faire l’amour ou comment la reconquête devient un plan Q…

Ceci arrive en particulier aux filles mais il n’est pas complètement exclu que ça arrive aussi aux messieurs.
Après une rupture, votre sexualité en souffre également, vous n’avez plus accès à cette échange. Qui ne connait pas la fameuse “On fait l’amour pour une dernière fois” ?
Qu’il s’agit pour vous où votre Ex, cela crée un manque certain. Rien que pour satisfaire cette envie vous pouvez facilement craquer à la première avance de votre Ex. Et il n’y a rien de plus facile ! Vous êtes familiers après une relation, vous-vous connaissez au moindre détail, passer à l’acte n’est qu’une simple formalité.
Mais voilà, il se peut que votre Ex n’a aucune envie de revenir mais vous utilise juste pour son plaisir charnel. Il vous sait fragile et disposée, pourquoi se priverait-t-il ? C’est là qu’il faut ouvrir les yeux et détecter quel est l’objectif de cette envie, soit elle fait partie de son retour, soit c’est un simple désir charnel. Dans tous les cas il faut éviter de craquer dès la première rencontre, même si votre Ex aura envie de revenir, faire l’amour lui donnera une image de facilité, d’une proie facile et il peut qu’il décide alors de prendre son temps ou de vous garder sous le coude jusqu’à trouver quelqu’un d’autre. Et évidement votre souffrance ne fera que s’empirer.
Donc, pour résumer, avant que vous soyez sure de ses intentions, et avant qu’il ait exprimé un désir de revenir, évitez de craquer.

b- S’installer dans « la friend-zone »

La proposition de devenir ami est très classique. En effet elle permet à votre Ex d’éviter de culpabiliser ou pire de vous avoir sous le coude si la solitude le gagne. Si elle vous pose la question de manière directe: “Tu veux pas qu’on reste amis” ne répondez pas ou dites que vous n’y croyez pas trop..Lors des premières rencontres il est important de ne pas se comporter en “bon copain” votre Ex vous trouvera certainement trop facile et vous perdrez toute votre charme à ses yeux. Tout ce que vous allez gagner c’est l’AFFECTION mais pas son envie de revenir.

Si à l’inverse c’est votre Ex qui se comporte en amie, cela est plus difficile à cerner…Soit elle n’est pas sûre de vouloir revenir, soit vous ne l’avez pas séduite et tout ce qu’elle ressent c’est de l’affection. Evitez de proposer de l’aide pour des broutilles: “Je peux t’aider à ceci, cela” cela ne fera que lui renfoncer l’idée de l’amitié et vous vous rendrez compte très vite que “votre amitié” ça ne l’intéresse pas. Une fois que vous vous prenez le statut d’ami, il sera probablement trop tard pour la séduire.

c- Votre Ex est indécise

Vous êtes en pleine reconquête mais votre Ex est indécise “J’ai besoin de temps” “On va trop vite depuis qu’on s’est retrouvé”.
Cela est probablement le signe que vous avez été trop facile ! Chaque fois que votre Ex fera un pas en arrière, vous devez en faire deux ! Concrètement dès les premières signes d’indécision, mettez vous en SR, ne demandez pas de rencontres, ignorez-là, répondez tardivement ou pas du tout.
Si la situation perdure et votre Reconquête devient du Yo-yo…il est fort possible que la mission a échouée…Votre Ex n’a pas eu le déclic et elle n’a pas eu une envie irrésistible de revenir. Ou tout simplement son objectif n’est pas de revenir mais de vous garder sous le coude..Là il faut arrêter de perdre du temps et de passer à coté de votre vie ou d’autres rencontres.

d- Vous faites les mêmes erreurs (le naturel revient en galop)

Posez vous la question “Pourquoi mon Ex est partie” Cela peut être  pour beaucoup de choses : De l’attention étouffante, jalousies, mauvais caractère etc. .
Souvent les hommes qui se font larguer c’est parce qu’ils sont TROP gentils, ils sont collants, étouffent d’attentions, se plient à chaque caprice de leur copine, bref se mettent sous domination de leur copine. Eh bien, il n’y a pas mieux pour faire fuir une femme ! Les femmes aiment les hommes sûrs d’eux mêmes, qui ont de la personnalité, qui ne se plient pas au moindre caprice. Etre un partenaire idéal c’est savoir doser l’attention et le fait de rester “Un homme”.
Si vous commencez à vous rapprocher de votre Ex (plusieurs rencontres, complicité retrouvé) vous vous sentirez tout d’un coup rassurés et avec le gout de la chose accomplie. Cette assurance et la paix retrouvé peut se révéler votre piège, car vous vous laisserez aller….Et c’est là où vous pouvez recommencer à faire les mêmes erreurs. Votre Reconquête s’écroulera alors comme un château de cartes et votre Ex risque de repartir pour de bon.

Je répète : Reconquérir c’est re-séduire. Si vous devenez trop facile, faites les mêmes erreurs du passé, votre Ex aura le sentiment que vous avez gâché la seconde chance qu’elle vous a donné.

—————————————————————————————-

Pour conclure :
Si votre Reconquête échoue, simplement tournez la page, passez à autre chose…Attendre quelqu’un désespérément ne fera que vous faire perdre du temps et vous passerez à coté d’autres rencontres qui peuvent être plus heureuses. Dites vous que dans notre vie plusieurs personnes prennent une place, certaines restent, d’autres partent. Vous vous dites que quelqu’un comme lui/elle vous ne le trouverez jamais…Certes, les personnes sont toutes différentes, mais vous pouvez rencontrer quelqu’un qui aura d’autres qualités ou sera encore meilleur que votre Ex. Remémorez vos anciens amours, vous-vous disiez que personne sera pareil, non ? Eh bien, vous avez la preuve que vous avez vécu quelque chose de diffèrent mais aussi passionnel, si ce n’est pas mieux. Pourquoi le futur serait-t-il diffèrent ? L’expérience le montre…
Si vous trouvez une relation “pansement” soyez honnête dès le début, ne faites pas souffrir l’autre personne comme on vous a fait souffrir, vous n’en tirerez aucun plaisir. Si vous ne vous sentez pas prêt(e) pour une nouvelle histoire, rester seul(e) un moment pour se reconstruire est la meilleure option que vous pouvez prendre.
Et par dessus-tout, APPRENEZ de cette relation ! Chaque relation et rupture nous fait grandir, vous gagnerez en maturité et en connaissance de soi-même.

http://rupture-amoureuse.agence-presse.net

Donnez votre apréciation pour cet article...
(92%) (3%) (4%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
euroweb
Autres articles du même auteur...
  • Avant de d’essayer de récupérer votre ex

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Culture et société
Autres articles dans: Culture et société
  • Avant de d’essayer de récupérer votre ex
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com