Divers
uploded_istock-467090685-1566816637

Après la hausse enregistrée en mars dernier, le prix du tabac va encore subir une augmentation dans les mois à venir. Une deuxième augmentation de 50 centimes de plus est attendue en novembre. Cette augmentation de prix figure dans la politique luttant contre le tabagisme entamé par le gouvernement. Donc, en plus du paquet neutre, on estime que la flambée du prix du tabac dissuadera de plus en plus de fumeurs de continuer le tabac. Au point où il en est, les ménages ne seront bientôt plus capables de combler leur besoin en nicotine. Toutefois, il existe une alternative que plusieurs considèrent comme étant le meilleur substitut au tabac. Il s’agit de la e-cigarette, un produit innovant qui pourrait bientôt remplacer le tabac. Donc, pourquoi passer à la vape ? On vous apporte la réponse.

Une augmentation de prix inquiétante pour les consommateurs

Si vous aussi vous fumez régulièrement, les récentes augmentations du prix de la cigarette se sont probablement déjà répercutées sur votre consommation. En effet, le prix n’a beau augmenté que de 50-60 centimes, comme ce fut le cas en mars dernier, c’est une fois cumulé que l’on constate à quel point nos dépenses en tabac ont augmenté. Cependant, une nouvelle augmentation est attendue prochainement en novembre. Au final, la barre des dix euros le paquet pourrait donc être atteinte d’ici 2020. Cela fait partie d’un programme du gouvernement visant à réduire le tabagisme en France. Et ce ne sont pas seulement les fumeurs qui sont affectés par cette augmentation de prix. Les buralistes subissent aussi des répercussions, car la cigarette représente leur principal chiffre d’affaires.

Comme solution, nombreux sont les fumeurs qui commencent progressivement à se tourner vers la vape pour combler leur besoin. En effet, la cigarette électronique peut répliquer les mêmes ressentis que la cigarette conventionnelle. Et nombreux sont ceux qui voient en elle l’avenir du tabac. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus concernant ce matériel, on vous invite à découvrir les meilleures raisons de commencer la vape. Vous en apprendrez davantage concernant ce matériel et pourquoi il est considéré comme étant le meilleur substitut au tabac. Toutefois, d’autres facteurs concernant la cigarette classique font qu’il est bien temps de remettre en question sa consommation de cigarette.

De nouveaux tarifs assez sévères

D’après l’arrêté, l’augmentation du prix de la cigarette est de l’ordre de 50 centimes sur la grande majorité des paquets de cigarettes dans l’hexagone.

Le paquet de Gauloises blondes commercialisé à 8 euros augmentera de ce fait à 8,50 euros.

Les productions de chez British American Tobacco quant à elles augmenteront à 8,20 euros si auparavant elles coutaient 7,70 euros.

Les consommateurs de Winfield rouge, dont le paquet contient 20 unités, vont devoir débourser 8,50 euros contre 8 auparavant.

En ce qui concerne les Malboro, le paquet de 20 va désormais couter 8,80 euros. Soit une hausse de 60 centimes si l’on compare à son prix initial de 8,20 euros en début d’année. D’après les dires, cette augmentation s’explique par la baisse des volumes de ventes. Et il en va de même pour les Camel sans filtre qui eux aussi passent désormais à 8,50 euros au lieu des 7,90 initial. Donc, une augmentation de 60 centimes.

80% du prix d’une cigarette est représenté par les taxes

Dans l’hexagone, même si les producteurs de tabacs peuvent fixer leur prix à eux, c’est l’État qui influent grandement le prix des cigarettes en augmentation les taxes. Aujourd’hui, les taxes concernant les cigarettes traditionnelles représentent 80% de leur prix. Et cette augmentation s’agit de la huitième depuis le début du gouvernent Macron.

Cette augmentation s’installe dans le cadre de la réduction du tabac. L’année prochaine, le paquet va atteindre 10 euros, ce qui est beaucoup trop pour la plupart des fumeurs. La meilleure solution à l’heure actuelle c’est de compenser son besoin en nicotine par la vape. De plus, la cigarette électronique est considérée comme étant le meilleur moyen pour arrêter de fumer. Mais surtout, la e-cigarette est de loin plus économique que son homologue classique.

Se mettre à la vape, les principales raisons à retenir

Face à ces augmentations, il est clair que trouver un substitut au tabac suscite l’intérêt des fumeurs aujourd’hui plus que jamais. Les projecteurs sont aujourd’hui braqués sur la vapoteuse qui était un instrument méconnu du grand nombre jusqu’à l’heure actuelle. Mais il faut savoir que la e-cigarette ne date pas d’hier. Elle est apparue en France il y a bientôt une décennie et redevient très tendance. D’ailleurs, le matériel est aujourd’hui très développé et va bien au-delà de son usage initial de moyen de sevrage tabagique. Découvrons quels sont les principaux avantages de la cigarette électronique et pour quelles raisons vous devez vous y mettre.

Une cigarette plus économique

L’une des principales raisons de commencer la cigarette électronique est d’ordre économique. Face à l’augmentation du prix de la cigarette classique, beaucoup vont devoir augmenter leur budget consommation. En effet, le budget tabac d’un fumeur bascule aujourd’hui à 300 euros en moyenne pour un petit fumeur. Systématiquement, le prix est beaucoup plus grand pour ceux qui consomment plus de 2 paquets par jour. Or, avec une cigarette électronique, la consommation n’atteint pas ce prix. Selon une étude, un grand vapoteur débourserait en moyenne une centaine d’euros par mois, ce qui fait une grande différence.

De multiples possibilités

Un autre avantage qu’il faut mentionner concerne la santé. En effet, la e-cigarette est beaucoup plus sain que son homologue traditionnel. En outre, contrairement au tabac, la vapoteuse permet de nombreuses possibilités. En effet, il est par exemple possible de modifier sa vape de sorte à ressentir plus de sensation. Comme il existe différent profil de fumeur, il existe également une e-cigarette adaptée à chaque vapoteur. Donc, si vous souhaitez commencer la vape, il vous suffit de choisir le bon matériel qui pourra combler vos besoins.

Acheter votre e-cigarette facilement avec Vapostore

Pour conclure, si la e-cigarette vous intéresse, sachez que pour en acquérir, il n’y a rien de plus simple. Aujourd’hui, il existe de nombreuses plateformes en ligne très intuitives qui peuvent vous aider à trouver le matériel de vape qu’il vous faut. Parmi elles, on vous conseille la plateforme Vapostore qui possède plus de 100 références de produits. Avec de nombreux choix, vous pouvez trouver la cigarette électronique qu’il vous faut à coup sûr.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
antoinep
Autres articles du même auteur...
  • Augmentation du prix du tabac : pourquoi se tourner vers la cigarette électronique ?

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Divers
Autres articles dans: Divers
  • Augmentation du prix du tabac : pourquoi se tourner vers la cigarette électronique ?
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com