Voyage Brésil

La plupart des touristes voyagent au Brésil pour explorer différents lieux impressionnants comme la grande statue du Christ Rédempteur ou le Pantanal, le plus grand marais de la planète. Outre ces sites fascinants, ce pays d’Amérique du Sud a encore tant de choses à offrir pour émerveiller ses visiteurs. Un séjour au Brésil est une occasion de découvrir plusieurs événements festifs. La ville de Rio de Janeiro, par exemple, est reconnue mondialement pour son fameux carnaval qui se tient chaque année. Cette manifestation commence à partir de la nuit du vendredi jusqu’au mercredi des cendres et se déroule dans le Sambodrome, une avenue entourée de gradins. Les globe-trotters y assisteront à des défilés des écoles de samba, un spectacle à ne pas manquer ! Ils y verront aussi des groupes de percussionnistes qui sont accompagnés de gens déguisés. Impressionnants, les costumes de ces artistes sont décorés de nombreux accessoires comme des plumes, des os et des paillettes.

Admirer le festival folklorique de Parintins

Hormis le carnaval de Rio, les touristes découvriront le festival folklorique de Parintins durant leurs séjours au Brésil. En débarquant en Amazonie à la fin du mois de juin, ils auront la chance d’assister à cette manifestation. Il faut savoir que cette dernière se déroule la fin juin dans le Bumbódromo, un stade en forme de tête de bœuf pouvant accueillir jusqu’à 35 000 spectateurs. Au cours de cette fête, les visiteurs verront un spectacle fascinant. Pendant 3 heures, deux associations s’affrontent, celle du bœuf capricieux et celle du bœuf garanti. Ces groupes font des mises en scène qui représentent des légendes et des rituels indiens. Pendant ce moment festif, les routards seront impressionnés en apercevant de nombreux participants portant des masques d’animaux réels et imaginaires. Ils admireront également des danseurs et des défilés de chars richement décorés, et ce, sous le rythme de la musique brésilienne. À noter que cette fête réunit près de 100 000 Brésiliens.

La fête de Yemanjá et le festival de Tiradentes, deux événements à ne pas manquer

Séjourner au Brésil permettra aux voyageurs d’assister à la fête annuelle de Yemanjá. Cette dernière se déroule le 2 février dans la ville de Salvador de Bahia. Ce jour-là, les Bahianais rendent hommage à la maîtresse des mers et des océans, la déesse Yemanjá. Durant cette manifestation, les touristes apercevront des habitants qui se réunissent dès le matin sur la plage de Rio Vermelho. Certains d’entre eux dansent et chantent. Sur le bord de Rio Vermelho se trouvent des paniers géants servant à accueillir des offrandes comme des fleurs, des parfums, des savonnettes et des poupées. En fin d’après-midi, des bateaux, chargés d’offrandes, partent pour une longue procession. Ils sont accompagnés de gens qui sont vêtus de blanc. Sur le littoral, les routards verront des fidèles en train de jeter des fleurs dans l’eau. À part cela, la découverte du festival de Tiradentes est un must lors d’un voyage au Brésil. En se rendant dans cette commune le 21 avril, les globe-trotters verront des Brésiliens qui célèbrent l’homme politique Joaquim José da Silva Xavier.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
antoinep
Autres articles du même auteur...
  • Assister à différents événements festifs lors d’un voyage au Brésil

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Voyage Brésil
Autres articles dans: Voyage Brésil
  • Assister à différents événements festifs lors d’un voyage au Brésil
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com