Santé
lombalgie-traitement

L’arthrose lombaire est une des pathologies les plus fréquentes touchant le rachis aujourd’hui. Elle se situe comme son nom l’indique au niveau lombaire, donc en bas du dos. Elle touche particulièrement les plus de 50 ans, mais aussi les gymnastes et danseuses en fin de carrière, du fait d’un travail quotidien sur leur cambrure lombaire.

Cette maladie est due à l’usure des disques intervertébraux. En effet notre colonne vertébrale est composée de vertèbres, entre celles-ci se trouvent des petits coussinets qui permettent d’absorber les chocs du quotidien et du sport. Ces coussinets sont appelés « disques intervertébraux »et passer  un âge ces disques commencent à s’user sérieusement, à s’effriter et ne remplissent plus leur rôle d’amortisseur. Parfois, on parlera d’une hernie discale lombaire, c’est un morceau du disque qui va s’échapper et qui va irriter les nerfs qui sortent de la colonne. S’en suivra en général des épisodes de sciatique ou de cruralgies, c’est-à-dire la sensation de décharge électrique dans la fesse et la cuisse. A ce moment là, seul un IRM pourra mettre en évidence cette lésion. Et en fonction de la taille de la hernie, on aura deux types de traitement. Si l’hernie est de taille normale, on privilégie du repos, des anti-inflammatoires et des antidouleurs. Par contre si l’hernie est importante et commence à comprimer la moelle, la seule option sera l’opération chirurgicale car les séquelles peuvent être graves, perte de force et de sensibilité à vie.

L’arthrose à plusieurs symptômes bien précis, douleurs dorsales, raideur, chaleur, tuméfaction, autant de signes qui rendent cette maladie très désagréable. Heureusement, ces symptômes ne sont pas toujours présents. L’arthrose se définit par des épisodes de crise, qui peuvent durer quelques jours. En général, ils se déclencheront souvent avec un changement de température ou d’humidité, car les articulations sont très sensibles à ces modifications.

Pourquoi l’arthrose lombaire touche t’elle plus que le reste du dos ? Et bien tout simplement, car c’est la partie du dos qui soutient le plus de poids. En effet, les cervicales soutiennent la tête, les dorsales s’occupent de la tête et du tronc. Les lombaires finalement transmettent toute la pression supérieure vers le bassin et les membres inférieurs. Donc c’est à ce niveau là que les disques seront les plus sollicités. Il suffit qu’en plus, la personne est une lordose (cambrure) importante et le travail sera d’autant plus pénible.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(75%) (25%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
actuweb
Autres articles du même auteur...
  • Arthrose Lombaire

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Santé
Autres articles dans: Santé
  • Arthrose Lombaire
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com