Divers

Il ne faut pas confondre la vente pyramidale et ses formes déguisées qui est illégale et la distribution par multiniveaux qui, elle, est reconnue par la loi.

1) Premier point, si lorsque vous entrez dans un réseau, on vous demande de payer une somme importante sous forme de droit d’entrée, de frais de formation, d’achats de matériels de vente, de produits de démonstration etc …, vous devez vous méfier.
On considère comme normal si l’on vous propose sans obligation d’achat de vous munir d’un kit de démarrage dont le prix ne doit pas dépasser les 80 euros, dans ce cas, vous pouvez accepter car cet outil vous aidera à mettre en route votre affaire.

2) Deuxième point, vous ne devez en aucun cas accepter de toucher des commissions sur l’adhésion de nouveaux distributeurs mais uniquement sur les produits qu’ils vendent aux consommateurs.
Ce manquement relève du 2ème alinéa de l’article L 126-6 du code de la consommation qui indique : « …est interdit le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s’inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultants d’une progression géométrique du nombre de personnes recrutées ou inscrites ».
Le nom respect de la loi peut entraîner pour les participants des condamnations assorties d’amendes et de peine de prison. Alors, faites attention !

3) Troisième point, Sachez que si l’on vous propose de constituer un stock important au moment de votre adhésion sans aucune garantie de rachat, prenez garde !
Dans ce cas, vous pouvez vous référez à l’article L.1226 du code de la consommation qui stipule : « Il est interdit de proposer l’acquisition d’un stock de marchandises destinées à la revente, sans garantie de reprise de stock aux conditions de l’achat déduction faites éventuellement d’une somme n’excédant pas 10% du prix correspondant. Cette garantie de reprise peut toutefois être limitée à une période d’un an après l’achat ». N’oubliez pas qu’avec ce système, ce sont les personnes qui ont crée et organisé le développement de l’entreprise qui s’enrichissent au dépriment de ceux qui y sont entrés plus tard.
Vous n’aurez quasiment pas la possibilité de récupérer la somme que vous avez versée initialement.

La vente pyramidale est un cercle infernal dont il est difficile de sortir sans y « laisser des plumes »
Même si maintenant vous connaissez les rouages de la vente pyramidale, veillez toujours à éviter les sociétés qui ne fournissent pas un contrat précis indiquant les conditions d’adhésion, de résiliation, d’achat et de vente de produits, et de garantie de retour de produits.
Si un réseau vous intéresse, prenez votre temps, posez dès questions, rassemblez tous les documents que vous pouvez trouver le concernant et sur les produits qui sont distribués.

Sachez également que lorsqu’une entreprise se présente à vous en mettant en avant un plan de rémunération « extraordinaire » qui permet de gagner rapidement de l’argent et méprise les produits (peu de référence, mauvaise qualité, catalogue difficile à obtenir etc …) cette entreprise n’est pas fiable et vous risquez de vous faire arnaquer !

N’hésitez pas à demander conseils autour de vous et notamment à des gens qui sont ou qui ont quitté le réseau.

=> Le Marketing de Réseau, une réalité économique incontestable.

Par contre, à l’inverse du système pyramidal, il existe la distribution multi niveaux qui elle est une réalité économique reconnue par la loi et qui est très créatrice d’emplois et d’activités. La vente par multi niveaux est une composante de la Vente Directe, puisque le principe est de diffuser par le biais de distributeurs des produits demandant une démonstration, directement aux consommateurs sans passer par les magasins ou autres points de vente.

Les contacts humains matérialisés par des millions de visites, réalisées annuellement à domicile par des distributeurs, engendrent un courant de convivialité qui manque dans les autres branches du commerce.

Source: Vente Directe magazine (Hors-Série du N°15)

NB ; A ce sujet :

GTL n’est pas une arnaque, beaucoup réussissent, beaucoup d’autres ne réussissent pas - Pourquoi ?

Donnez votre apréciation pour cet article...
(100%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Patricia
Autres articles du même auteur...
  • Arnaque ou pas arnaque Comment éviter le pyramidal

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Divers
Autres articles dans: Divers
  • Arnaque ou pas arnaque Comment éviter le pyramidal
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com