Actualité et média
Devenez mentaliste maintenant !
Devenez mentaliste maintenant !
racemugshots

Bien que nous nous disions avancés, la société dans laquelle nous vivons est gangrénée par une incommensurable quantité de problèmes. Problèmes qui n’apparaissent d’ailleurs que chez nous les hommes, êtres supérieurs au sommet de l’évolution animale. Ce dernier point serait déjà un sujet de débat, mais ce n’est pas là le thème que nous aborderons dans cet article.

Non, ce que nous tenterons de faire ressortir est l’incroyable bêtise de notre « intelligence » lorsque nous tentons résoudre des problèmes qui n’en sont pas ou la totale absence de logique dans nos « raisonnements ».

Il apparaitra certainement très présomptueux de ma part prétendre que les raisonnements qui vont suivre sont les solutions à tous les problèmes de notre société, mais il serait encore plus idiots de ne pas les prendre en compte. En effet, il serait encore plus présomptueux de penser que j’ai absolument tort. Car, il est tout de même visible que les pensées actuellement en cours et qui façonnent la société actuelle sont totalement erronées, sinon nous ne serions pas dans cette galère. Si la logique qui prédomine était la bonne, nous n’aurions pas tant de contestataires ni de conflits. Pour résoudre tout cela, il nous faudra bien admettre qu’un angle d’attaque différent est à envisager.

La « mode » actuelle par exemple tend à lutter contre le racisme et bon nombre d’associations s’y efforcent du mieux qu’elles le peuvent. C’est bien et même très bien mais… vouloir présenter le mot « race » comme une insulte systématique est une aberration. Grâce à cet état d’esprit qui tente « égaliser » tout le monde, nous avons tendance à perdre le nord. En parlant de point référence, le Nord et le Sud sont tous deux des points cardinaux, si nous suivons l’un ou l’autre, nous finirons par revenir au même point ( la Terre est ronde je vous le rappelle) mais ne pas vouloir les différencier sous prétexte que ce sont tous deux des points cardinaux risque de nous faire marcher un sacré bout de chemin en trop. Il nous faut donc absolument faire une différence. Pour les hommes il en est de même, un monsieur blanc n’est pas un monsieur noir. Le reconnaitre n’est une insulte pour personne. Si nous prenons un enfant noir, un asiatique, un blanc et que nous présentons un couple noir, un couple asiatique et un couple blanc, nous redistribuerons logiquement et automatiquement chaque enfant à ses parents respectifs. Ce n’est pas du racisme mais simplement une reconnaissance de différence..

Le fait de créer une association spécifique pour défendre le racisme, les femmes, les belges ou les homosexuels classes automatiquement tous ces protégés dans une classe à part et cela détermine donc également un « apartheid ». Bref, il ne faut pas défendre telle ou telle classe de personnes sinon tous les êtres humains. Le jour où nous verrons un bureau de défense des êtres humains ouvrir ses portes, nous auront fait un petit progrès.

D’un coté la société se dit lutter pour l’égalité et d’un autre passe son temps à différencier et discriminer tout le monde. Le simple fait de vouloir inscrire votre gamin dans une école qui n’est pas de votre quartier vous rendra la vie impossible ! Non, lui n’est pas de ce quartier alors nous n’en voulons pas chez nous ! N’est ce pas là de la discrimination ?

Si nous voulons allez plus loin, même les tarifs des bus sont discriminatoires. En effet. Si j’ai de l’argent disponible pour me payer un abonnement mensuel, je paierai moins cher ma place que si j’achète 30 tickets simples. C’est peut être idiot comme exemple mais cela veut dire que si je n’ai pas d’argent, je paierai plus cher ma place journalière simplement par le fait que je suis pauvre !

Il ne faut pas faire de différence mais naturellement nous en faisons au quotidien en mettant spécialement l’accent sur le fait que untel ou untelle est homo ou hétéro, catholique ou musulman, de droite ou de gauche,etc… et c’est normal , c’est humain, seul adjectif que nous ayons tous en commun. Nous sommes tous différents. Cela fait partie de nos défauts et de nos qualités. Il ne faut pas crier au scandale et les associations diverses de défenses n’ont pas à se scandaliser si untel ou untelle n’a pas été embauché à cause de sa couleur ou de ses préférences sexuelles. Ou alors, il faut aussi faire du foin lorsqu’un simple pékin comme vous et moi ne peut être hôtesse de l’air ou steward pour une question de taille, d’acuité visuelle ou d’âge.

Il faut défendre l’homme ou la femme pour l’humain qu’il est et non pour sa couleur, son sexe, sa religion ou ses convictions politiques.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
goubetjl
Autres articles du même auteur...
  • Angle d’attaque.

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Actualité et média
Autres articles dans: Actualité et média
  • Angle d’attaque.
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com