Connaissance de soi

L’amour…

Les expériences difficiles qui éloignent l’être humain des autres et de l’ensemble de la Vie, peuvent le faire souffrir. Et s’il souffre beaucoup, cela prend toute son attention et toute l’énergie qu’il pourrait, autrement, utiliser pour voir le monde qui l’entoure et pour créer sa vie plus librement.

Le contact de l’être humain avec l’amour, tout au long de sa vie, est d’une grande importance. Ce contact le fait sentir fier, digne et confiant, et lui donne un sentiment de liberté et de plénitude. Il le remplit de bonheur et il comble son vide intérieur et ses manques qui parfois le rongent. Il apaise ses douleurs, il l’éclaire dans le noir et sur son chemin. Il le fait sentir présent au monde et à la beauté de ce monde. L’amour étant cette puissante sensation, reliée au contact authentique et bienveillant avec les autres, avec soi-même, avec l’ensemble de la Vie…

L’histoire…

L’être humain vient au monde… il a un corps, il sent les choses, il observe, il apprend. Il vit des relations avec les autres et avec ce qui l’entoure. Il développe des croyances, il développe sa vision du monde, son système de pensée. Il vit des blessures, il vit du plaisir. Il développe des peurs et des désirs. Il fait des choix et prend des décisions par rapport à ses expériences et par rapport à ses propres découvertes. Il veut être heureux et il a peur de souffrir. Il veut posséder et il a peur de perdre, il veut exister et a peur de disparaître. Il a besoin d’être aimé et a peur de ne pas être aimé. Il a besoin de plénitude et a peur du vide. Graduellement, à partir de ces éléments, il se crée une identité. Il crée une personne, un personnage auquel il s’identifie entièrement et auquel il s’attache : l’ego.

Pour bien profiter de l’expérience humaine, il recherche le plaisir dans tous les sens du mot. Il fait souvent de cette recherche son unique but et il aime se sentir comblé.

Il a besoin d’être en santé, il a besoin des biens de base pour manger, se loger, s’habiller… Il a le choix de ne pas vouloir ces choses et il a le choix de vouloir davantage de ces choses.

Il cherche parfois à avoir du pouvoir et à contrôler et cela fait partie de sa relation avec lui-même, avec les autres et avec le monde. Le respect de lui-même et de l’autre est une des grandes difficultés qu’il rencontre et cela rend les relations dans la communauté humaine souvent difficiles.

Les êtres humains utilisent cette planète comme un vaste terrain d’expérimentation et ils remettent constamment en question les choix qu’ils font sur les façons de traiter les gens et de traiter la planète. Ils remettent constamment en question ce qu’ils font de leur liberté d’action. Ceci fait partie de ce besoin d’expérimentation et fait partie de l’évolution humaine.

Une des grandes fascinations est la fascination devant les créations et les manifestations infinies de la vie. La fascination devant le spectacle des enfants, devant le théâtre des hommes et des femmes. devant les animaux, devant toute la matière et ses couleurs, devant l’univers visible et invisible. devant le grand Jeu de la Vie.

La libération…

L’être humain est ici pour expérimenter, tout ce qu’il veut expérimenter. Des expériences les plus limitatives aux plus exaltantes, en passant par les plus simples. Il est ici pour vivre ce qu’il a à vivre, ce qu’il veut vivre. Il est ici pour apprendre, pour évoluer. Et, en définitive, il est ici pour prendre conscience de sa liberté et de sa vraie nature.

Quand il en a assez d’être pris dans tous les jeux de l’existence humaine, il se tourne vers le changement. Il réalise qu’il ne veut plus subir les événements difficiles de la vie et en être la victime. Il se libère des blessures du passé et de ses anciennes croyances sur ce qu’est la vie et sur qui il est. Avec ses nouvelles connaissances, il décide de créer sa vie selon ses nouveaux besoins. Il ne vit plus selon ce qui le limite, mais selon ce qui le rapproche de ses plus profondes aspirations.

Alain Colpron

Donnez votre apréciation pour cet article...
(100%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Alain Colpron
Autres articles du même auteur...
  • Amour, histoire personnelle et libération

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Connaissance de soi
Autres articles dans: Connaissance de soi
  • Amour, histoire personnelle et libération
    Haut de la page










    RECEVEZ
    gratuitement

    les septs clefs du bonheur !

    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:



    RECEVEZ
    GRATUITEMENT
    le ebook
    "Tout est possible"
    de la série
    Epanouissement Personnel Master
    Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:





    Connexion

    Vous n'avez pas de compte?
    Mot de passe oublié?

    Chroniques
    Cliquez et regardez cette vidéo...
    Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

    U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

    D'un seul coup.

    Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

    Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

    Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

    Comment y parvenir vous aussi?

    Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


    "Transformez votre cerveau
    en un aimant super puissant"

    CLIQUEZ ICI pour la suite...


    Devenez mentaliste maintenant !


    Rechercher
    Calendrier gratuit
    Calendrier gratuit à imprimer !
    Imprimez votre
    calendrier gratuit !


    Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
    Liens
    Archives (24 mois)
    Partenaires
    Mots-Clés
    RSS
    RSS
    ©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


    Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com