PNL Programmation Neuro Linguistique

6 – SPIRITUALITÉ/MISSION (6ème et dernier niveau des 6 Niveaux Logiques de Robert Dilts)

 

Après l’Environnement, les Comportements, les Capacités, les Croyances/Valeurs et l’Identité, vient le niveau de la Spiritualité/Mission. La spiritualité, c’est votre philosophie de vie. Peut-être que, perdu dans des tempêtes ou simplement heureux sans savoir pourquoi ni comment, vous ne vous êtes jamais penché sur cette question. Une philosophie de vie, c’est un ensemble de stratégies qu’on vous a enseignées, que vous avez construites vous-même et qui vous réussissent. Certaines seront appliquées au quotidien et d’autres dans certaines situations d’urgence, vous conservant le plus longtemps et le plus souvent possible dans un état de confort intérieur.

 

Quelle est la différence entre une personne malheureuse,

une personne heureuse et une personne très heureuse ?

 

La personne malheureuse croit qu’on est sur Terre pour souffrir et que c’est la vie qui veut ça. Elle attrape parfois des petits moments de bonheur ou pas, mais pense que c’est son karma (ce sont juste ses mauvaises programmations !) ou ne croit simplement pas qu’on peut être heureux. Elle ne sait même pas pourquoi ni comment elle attire les ennuis.

 

La personne heureuse ne sait pas vraiment comment elle a fait et se dit que le vent va tourner et que ça ne durera pas.

 

La personne très heureuse sait comment elle a accédé au bonheur et applique au quotidien une philosophie de vie qui la maintient dans cette sérénité. Rien ne l’en sortira.

 

Vous le savez maintenant, à force de lire ou d’écouter mes chroniques radiophoniques : vous attirez les ennuis, vous tombez dans les pièges de la vie par mauvaises programmations, qui se déprogramment ! Pour ceux qui ont lu mon livre « Le syndrome de Tarzan » (Béliveau éditeur - Le Syndrome de Tarzan, vous aurez constaté que j’avais la faculté de me jeter, tête baissée dans tous les ennuis possibles. Aujourd’hui, après avoir soigné mon Environnement, développé ma confiance et mon estime, ce qui a augmenté mes Capacités et renforcé mes Croyances, je sais qui je suis. Et certains pourront me traiter de charlatan si ça les amuse, ça ne me touche pas car il y a une chose qu’ils sont obligés de reconnaître : JE SUIS HEUREUSE ! Tous ceux qui m’approchent le voient bien. Aucune possibilité de simuler dans ce domaine : le résultat est bien là et dure depuis 2006. J’applique à la lettre l’enseignement des 6 Niveaux Logiques au quotidien et je sais comment rester dans ma zone de bonheur.

 

 

Les auteurs d’ouvrages de croissance personnelle sont les philosophes des temps modernes : ils ne font que répéter les enseignements de ceux qui ont traversé l’histoire, tels que Socrate, Platon, Nietzsche, Kant ou encore le Dalaï Lama. Ils ont tous exprimés leur façon de voir la vie, ont disserté ou dissertent encore sur les raisons du malheur et/ou leur méthode pour accéder au bonheur. Car c’est bien ce que l’être humain cherche à faire, depuis la nuit des temps : être heureux ! Et quand l’un d’entre eux découvre des stratégies qui lui réussissent et qu’il ou elle est capable d’utiliser les médias (écriture, radios, émissions de télévision, DVD, etc.), sa mission devient de partager cette découverte avec ceux qui cherchent aussi. Si vous lisez mes chroniques, c’est que vous cherchez à comprendre, mais vous êtes entouré d’une population qui subit la vie et, parce que malheureuse, essaie de vous entraîner vers le fond avec elle. Cependant, ce n’est pas le tout d’écrire des livres et de faire de beaux discours ou de belles conférences : encore faut-il que ces « éclaireurs » appliquent ce qu’ils enseignent. Je pense ce que je dis et ce que je fais.

 

Seul le résultat sera la démonstration que votre philosophie de vie est gagnante : vous êtes heureux, vous maintenez ce bonheur et ça se voit. Il peut y avoir autant de méthode que de personnes, mais vous constaterez que tous les livres et tous les auteurs diffusent les mêmes concepts, en des termes différents, s’adressant à des publics différents. Au fond, la philosophie de vie est la même, dite de multiples façons, avec des vecteurs qui divergent mais convergent finalement tous vers la même chose : pour être heureux avec les autres, il faut être heureux avec soi. Mais comment fait-on pour être heureux avec soi ? Ce bonheur se fonde, en priorité, sur la confiance et l’estime (que vous avez peut-être à développer) et sur votre façon de vivre. Si vous marchez toujours vers la lumière, vous serez toujours éclairé. Si vous dérapez vers l’obscurité, peut-être qu’il est temps de vous demander pourquoi vous êtes souvent, voire tout le temps, dans le noir. La priorité étant qu’il faut croire au bonheur pour y accéder. C’est le premier principe que votre philosophie doit intégrer.

 

Vous êtes nombreux à croire que le bonheur n’existe pas : vous pensez soit que ça ne peut être que de petits moments de bien-être entrecoupés de difficultés et de souffrance, soit que c’est impossible, suivant votre expérience personnelle. Et s’il vous arrive de croiser des gens heureux, vous les prenez pour des fous ou des menteurs ou encore vous pensez que ça existe pour les autres, mais que ça ne vous arrivera jamais. Souvenez-vous que ce que vous croyez existe et ce que vous ne croyez pas n’existe pas (Les Croyances/Valeurs). Et les petits moments de joie que vous vivez DEPENDENT des autres : un conjoint, des amis ou des compulsions. Quand vous êtes avec quelqu’un d’autre, que vous pratiquez votre sport préféré, vous êtes heureux ou quand vous écoutez de la musique ou que vous dansez. Mais en dehors de ces moments-là, la tristesse et l’insatisfaction chronique vous rattrapent : on vous a fait croire que l’on ne peut pas être heureux tout le temps. Qu’entendons-nous par « tout le temps » ? Parce que c’est tout à fait possible d’avoir une vie heureuse, très heureuse, même malgré des petites contrariétés :

 

Mon objectif et l’objectif de mes clients, c’est d’être dans sa zone de confort intérieure le plus longtemps et le plus souvent possible, en ayant la bonne stratégie pour gérer rapidement les gents toxiques et les émotions négatives. Dès qu’une personne toxique ou négative pointe son nez, je la repère et je la vire. Dès qu’une émotion négative me traverse le corps, je la traite de suite afin qu’elle ne s’installe pas et je retourne à la paix intérieure : ma zone de confort.

 

Je déteste sortir de cette zone de confort intérieur, c’est pourquoi je m’entraîne chaque jour à traiter tout le négatif plus vite que Luky Luke ! Si une colère me surprend, je la gère rapidement, je me ramène au calme, un commentaire négatif et je me ramène à mon Identité, une situation déstabilisante et je me ramène aux solutions. Bref, c’est comme une partie de tennis : dès que la vie m’envoie une situation inconfortable, je renvoie la balle (représentant l’inconfort) le plus vite possible avec ma raquette. Ma raquette étant ma philosophie de vie. Et croyez-moi, c’est tout à fait faisable : c’est de l’entraînement ! Votre objectif étant la paix et la sérénité, c’est à vous de protéger ce confort intérieur en évitant les pièges (les personnes toxiques et négatives) et en choisissant un Environnement épanouissant. Et ne me racontez pas que c’est impossible : je le vis chaque jour ! Et je ne suis pas une extra-terrestre. Peut-être juste une terrestre extra !

 

Vous avez deux choix :

 

-                          soit rester passif et continuer à croire que la vie c’est en prendre plein la figure et attendre les moments d’accalmie (c’est exactement ce que je croyais !) ;

 

-                          soit agir et commencer à croire que vous avez le pouvoir de vous retrousser les manches et construire votre bonheur, comme d’autres, mes clients et  moi-même l’avons fait.

 

Si vous appartenez à la deuxième catégorie, je vous conseille vivement de reprendre les 6 niveaux logiques et de les appliquer à la lettre pour vous construire une vie équilibrée et sereine. Et cessez donc de croire qu’il faut être en couple pour être heureux ! Un célibataire heureux formera un couple heureux. Un célibataire malheureux formera un couple malheureux ! C’est pourquoi vous avez acheté cette fausse croyance « qu’un couple, ça ne peut pas durer » : évidemment, puisque deux personnes qui étaient malheureuses de leur côté, finiront par être malheureuses ensemble. C’est mathématique ! Le bonheur vient tout d’abord de vous et non des autres. Et j’en ai assez d’entendre des âneries du style : « Quand on se met en couple, on prend le risque de souffrir ». Oui, chez les gens affectivement déséquilibrés : ils ne prennent pas le risque, ILS SONT SURS DE SOUFFRIR ! Mais chez ceux qui sont affectivement équilibrés, dont la confiance et l’estime ne cessent d’augmenter, parce qu’ils ont la bonne philosophie de vie, se mettre en couple, c’est respecter les consignes de sécurité et mettre toutes les chances de son côté pour être heureux à Deux. Parce que vous êtes heureux célibataires. La différence entre une personne équilibrée et une personne déséquilibrée, c’est que la première repère rapidement que l’autre n’est pas un bon candidat, alors que la deuxième se jette dessus comme la misère sur le pauvre monde !

 

Le bonheur existe, je le vis chaque jour et ma fille aussi. C’est la première croyance que vous devez adopter. Puis commencez par assainir votre Environnement, vous verrez déjà des changements. Ensuite, travaillez sur votre confiance et votre estime et vous serez capable de vous diriger vers une belle vie. Vous croirez enfin que vous méritez d’être heureux, comme tout un chacun et vous saurez que vous êtes quelqu’un de bien et ça, plus personne ne pourra vous l’enlever. Alors vous aurez la bonne stratégie, la bonne philosophie de vie pour remplir votre première mission : celle d’être heureux. Grâce à ce bonheur, vous découvrirez une autre mission qui vous placera dans la grande chaîne des être humains. Et que vous soyez un charpentier heureux, un boucher heureux, un éboueur heureux ou autre, vous contribuerez à rendre heureuses d’autres personnes par votre bonheur, quelle que soit votre activité professionnelle. L’important étant que vous soyez dans votre zone de confort, quoi que vous fassiez. Et c’est accessible à tous ! Vous commencez quand ?!

 

 

Surveillez mon site Internet www.pascalepiquet.com et un e.book sera bientôt à votre disposition, début mars 2010, que vous pourrez télécharger gratuitement et qui reprendra les chroniques des 6 Niveaux Logiques. Un DVD va également bientôt sortir, en avril 2010, et sera annoncé sur mon site : vous pourrez le commander par Internet. Il s’adressera aux jeunes adultes, aux adultes et aux parents : à tous ceux qui veulent comprendre les règles de la vie et des relations humaines.

 

 

 

 

Donnez votre apréciation pour cet article...
(92%) (0%) (8%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Pascale Piquet
Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux !
Autres articles du même auteur...
  • 6 – SPIRITUALITÉ/MISSION (6ème et dernier niveau des 6 Niveaux Logiques de Robert Dilts)

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: PNL Programmation Neuro Linguistique
Autres articles dans: PNL Programmation Neuro Linguistique
  • 6 – SPIRITUALITÉ/MISSION (6ème et dernier niveau des 6 Niveaux Logiques de Robert Dilts)
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com