Mode beauté
Calvitie

Beaucoup sont concernés par la calvitie ou l’alopécie. Il s’agit d’une perte de cheveux conséquente qui peut devenir handicapante pour la plupart des concernés qui se démènent pour trouver des solutions miracle.

De nombreuses options pour y pallier sontdisponibles sur le marché. De fait, il est difficile de juger l’efficacité de certains produitset le doute s’installe. Pour vous aider, voici 5 solutions faciles qui ont fait leurs preuves et qui pourront vous aider à traiter la calvitie.

Solution 1 : la poudre densifiante

La poudre densifiante est une solutionextrêmement efficace pour couvrir les zones du crâne où les cheveux sont fins et parsemés. Produit 100% naturel, cette poudre agit instantanément. En effet, la poudre densifiante est constituée de microfibres qui s’accrochent à votre crâne dégarni, grâce à un effet statique.

Ce type de poudre se présente dans un flacon qui vous permet de la saupoudrerde manière précise sur la zone. Il vous faudra ensuite la répartir correctement avec la paume de votre main et finaliser le tout avec de la laque afin que le produit se fixe. Il pourra tenir toute la journée. Pour retirer la poudre, il vous suffira simplement delaver vos cheveux au shampoing.

Solution 2 : les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont des produits efficaces qui agissent localement pour diminuer la chute de vos cheveux et pour faciliter leur repousse. Ils peuvent seprésenter sous forme de gélule ou de sirop, dont la prise varie selon les caractéristiques du produit.

Les compléments alimentaires peuvent être composés de plantes, de minéraux et de vitamines. Favorisez ceux qui ont des éléments actifs naturels comme Luxéol. Pour qu’il soit efficace, nous vous conseillons de le prendre avec un repas équilibré.

Solution 3 : le shampoing densifiant

Les shampoings densifiantsfont partie – tout comme la poudre – des produits les plus favorisés pour limiter la chute des cheveux et prévenir la calvitie. Un tel shampoing s’applique quotidiennement. Il permet de nourrir les cheveux, de renforcer le cuir chevelu et de le réparer.

Présenté en bouteille, il est souvent accompagné d’un masque, d’un après-shampoing ou d’un sérum pour être plus efficient. Lors de son utilisation, veillez à bien répartir le produit sur vos cheveux, puis bien émulsionner. Après le rinçage, vous pourrez appliquer les produits complémentaires.

Solution 4 : les traitements capillaires

Selon plusieurs documents santé, le Minoxidilet le Finastéride sont lestraitements capillaires les plus utilisés pour lutter contre l’alopécie.

Le Minoxidil est généralement prescrit aux hypertendus. Ses effets sur la repousse des cheveux en ont modifié l’usage. C’est un produit présenté sous forme de petit flacon, conçu avec une pipette et une pompe doseuse à l’extrémité, qui permet une application facile. Vous pouvez en trouver en dose de 2% à 5% qui s’applique environ 2 fois par jour, par dose de 1ml, par voie cutanée.

Quant au Finastéride, il s’agit d’un médicament présenté en forme de comprimé. Il se prend 1 fois par jour pendant ou après le repas.

Solution 5 : la greffe capillaire

La greffe capillaire est une intervention chirurgicale permettant de prévenir l’alopécie. Vous pouvez choisir une méthode dite« à la bandelette », qui consiste à prélever une grande partie de votre cuir chevelu, allant d’une extrémité à l’autre de votre crâne temporal.

Pour les cas moins importants, la technique du FUE permet d’implanter des bulbes sur des petites surfaces. Il consiste à les couvrir de cheveux grâce à un prélèvement de bulbes parscalp pour ensuite le réimplanter.

Cependant,il est toujours possible de choisir une solution de greffe plus simple : lesmicro-greffes, c’est-à-dire des implants cheveu par cheveu pour un résultat bluffant et sans cicatrices.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
antoinep
Autres articles du même auteur...
  • 5 solutions faciles pour traiter la calvitie

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Mode beauté
Autres articles dans: Mode beauté
  • 5 solutions faciles pour traiter la calvitie
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com