Divers
12

Si vous aimez cuisiner des fruits et des légumes avec aisance, le blender est l’allié qu’il vous faut. La réalisation des recettes telles que les soupes, veloutés, smoothies, cocktails XXL et milk-shake devient une vraie partie de plaisir. En quelques minutes, le blender vous permet de moudre, mixer et/ou hacher des fruits, légumes, épices, herbes et graines. Le blender apparaît donc comme un appareil électroménager incontournable en cuisine. Cependant, à l’occasion d’un achat, le choix du blender idéal n’est pas une mince affaire. N’étant pas un expert en la matière, vous pouvez facilement tomber dans certains pièges.

Faire passer l’élégance avant la qualité

L’évolution de la société a conduit à l’avènement de nouveaux critères de consommation. Ce qui est beau attire plus que ce qui est efficace. On peut facilement tomber dans ce piège et faire l’erreur de choisir son blender selon le design et non selon la qualité.

Les détails qui trompent

Il existe sur le marché plusieurs marques qui proposent différents modèles de blender. Pour avoir un avantage concurrentiel, les fabricants mettent de plus en plus l’accent sur l’élégance. Vous trouverez sur le marché différents types de blenders avec des looks assez particuliers. Le design de la carafe et du socle est conçu avec une forme très élégante. Sur une vue d’ensemble, le blender même présente un aspect étincelant. Si vous observez bien, vous verrez plus un objet de décoration au lieu d’un équipement de cuisine. Des gammes de blenders mettront donc l’élégance en avant pour attirer votre attention. Vous devez donc faire preuve de plus de vigilance pour ne pas tomber dans ce piège.

Les critères à rechercher

Le blender idéal qui pourra répondre efficacement à vos besoins doit remplir certains critères. Ces critères sont de plusieurs ordres. Il s’agit :

De la puissance du moteur ;

De la résistance du moteur ;

De la capacité de la carafe ;

Des caractéristiques des lames.

La puissance du moteur de votre blender détermine l’utilisation que vous pouvez en faire. C’est donc un critère très important. Pour un bon blender, la puissance du moteur doit être comprise entre 250 watts et 1200 watts. Plus le moteur de votre blender est puissant, plus vous avez la possibilité de broyer et de mixer des ingrédients avec des textures plus épaisses et plus dures. En plus de la puissance, le moteur de votre blender doit résister à la surchauffe. Entre un moteur AC (courant alternatif) et un moteur DC (courant continu), le premier est plus recommandé. La capacité des carafes de blender varie généralement entre 0,8 et 2 L. Il est donc important de prendre en compte la taille de votre famille pour effectuer votre choix. En ce qui concerne les caractéristiques des lames, vous devez prendre en compte leur nombre et leur modèle. La plupart des blenders présents sur le marché sont équipés de 4 à 6 lames. En ce qui concerne les modèles de lames, vous aurez le choix entre les lames dentelées et les lames bifonctions. Les lames bifonctions sont plus conseillées, car elles sont capables de hacher et d’émulsionner ou de piler et de moudre selon leur sens de rotation.

Faire du prix un critère de performance

Il est vrai que la qualité a un prix, mais le prix ne détermine pas la performance. La performance est un critère déterminant de l’efficacité. Encore que l’efficacité d’un blender s’identifie à sa capacité à répondre à vos besoins. C’est-à-dire qu’un blender est performant lorsqu’il est adapté à l’utilisation que vous en faites. Il existe sur le marché des marques de luxe dont le coût est assez élevé. Ces marques prestigieuses ne vont pas toujours vous garantir l’efficacité que vous recherchez. À l’occasion de l’achat de votre blender, vous devez veiller à ce qu’il ait un très bon rapport qualité-prix tout en prenant en compte l’efficacité de l’appareil. Dans la mesure où vous y mettez un prix conséquent, rassurez-vous d’avoir choisi un blender performant qui pourra répondre à toutes vos attentes.

Ne pas tenir compte des matériaux de fabrication du bol

Le matériau utilisé dans la fabrication de la carafe du blender est un critère déterminant de qualité. Il est vrai que le matériau influence considérablement le prix du blender. Toutefois, il déterminera la qualité et la résistance de votre mixeur. Sur le marché, vous verrez deux types de bol :

Les bols en plastique ;

Les bols en verre.

S’agissant des modèles en plastique, ils sont relativement moins chers, mais leur entretien est assez difficile. Les bols en plastique ont tendance à se montrer plus fragiles au fil du temps. Toutefois, les modèles en plastique ont le mérite de présenter moins de risque de casse. Quant aux bols en verre, ils sont assez résistants. En termes de sécurité alimentaire, les modèles en verre sont plus sains et plus sûrs. Ils sont inodores et supportent plus les variations de température.

Ne pas tenir compte de l’aspect pratique

Si vous souhaitez choisir le blender idéal, il est important de ne pas manquer de vue le volet pratique. Plus votre blender est pratique, plus il vous sera utile. Sur le couvercle de la carafe doit se trouver une ouverture avec un bouchon permettant d’ajouter des aliments en pleine utilisation du blender. Vous devez également veiller à ce que le socle de votre blender soit assez lourd pour que votre appareil puisse tenir en place pendant l’utilisation. Lorsque vous envisagez de faire des recettes chaudes, vous devez opter pour les blenders chauffants. En fonction de vos besoins et de la configuration de votre cuisine, la longueur du câble d’alimentation jouera aussi un rôle important.

Ne pas tenir compte des options du Blender

L’une des erreurs à ne pas commettre lors du choix de votre blender est de ne pas prendre en considération les options de l’appareil. Vous trouverez plus d’aisance dans l’utilisation de votre blender si ce dernier est équipé de fonctionnalités pratiques. Les options que vous ne devriez pas perdre de vue sont :

La graduation de la carafe ;

La fonction pulse ;

La présence d’un robinet ;

Les pieds antidérapants

Que retenir ? Pour choisir son blender, il convient de faire attention à certains détails afin de ne pas tomber dans certains pièges. Vous devez donc considérer les critères de qualité, la performance, l’aspect pratique, le matériau et les options du blender que vous comptez acquérir.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
antoinep
Autres articles du même auteur...
  • 5 pièges à éviter pour choisir son blender

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Divers
Autres articles dans: Divers
  • 5 pièges à éviter pour choisir son blender
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com