5 choses qu’il faut absolument faire pour atteindre le sommet… selon Marcelle della Faille.

Partagez cet article !

Matière à réflexion

JPEG

Tout le monde veut arriver au sommet, que ce soit le sommet d’une carrière, d’une entreprise, de l’échelle des revenus ou de tout ce que nous définissions comme « le sommet » dans notre propre vie !

Mais, si tout le monde tente d’atteindre le sommet, comment se fait-il que plusieurs n’y arrivent pas ?

Comment donc atteindre le sommet  ? Voici pour y arriver 5 suggestions de Marcelle della faille  :

Définissez ce qu’est « le sommet » pour vous
C’est extrêmement important parce que si vous ne savez pas où vous allez, vous n’y arriverez jamais ! Certaines personnes ne veulent certainement pas être Présidents d’une entreprise. En fait, elles pensent avoir atteint leur sommet parce qu’elles vivent une vie calme, qu’elles passent de merveilleux week-ends en famille, etc., et je comprends leur point de vue. Peu importe ce que les autres pensent de votre sommet, seul compte ce que vous faites pour atteindre le vôtre ! Alors, où est votre sommet ?

Lire également :

Définir vos buts et objectifs de manière efficace avec la méthode SMART

La performance d’une entreprise, une conséquence de sa planification

Soyez passionné par votre but
La passion est l’énergie qui nous fait avancer. La passion, c’est le vent dans les voiles de toute activité. Trouvez ce que vous aimez et vous trouverez un sommet à atteindre. Laissez votre passion vous porter, parce qu’elle vous portera loin !

Lire également :

La Passion et le Plaisir, un moteur de réussite durable

Ayez la volonté de continuer face aux difficultés
Une autre raison pour laquelle la majorité des gens n’atteint pas le sommet, c’est qu’ils refusent simplement d’escalader les montagnes de difficultés qui les séparent du sommet. Si vous voulez voir la belle vue qu’offre le sommet, vous devez grimper tous les obstacles. Au lieu de cela, beaucoup choisissent de rester au camp de base ! Continuez votre route jusqu’à atteindre le sommet !

Lire également :

La recette du succès selon Ray Kroc fondateur de l’empire McDonald

Aimez les gens et traitez-les correctement
Quoi ? Aimez les gens ? C’est exact ! Pourquoi ? Parce que si vous voulez atteindre le sommet, vous allez avoir besoin des autres. Soyez un goujat et vous verrez les gens traîner les pieds devant vous. Traitez-les correctement et vous les verrez vous aider et même vous encourager !

Lire également :

Recrutez premièrement des gens qui aiment les gens !

Maîtrisez les compétences requises
Des compétences moyennes vous conduiront à un niveau moyen. Des compétences supérieures vous mèneront au SOMMET ! Atteignez-vous l’excellence dans toutes les compétences dont vous avez besoin ? Développez-vous ces compétences jour après jour, mois après mois, année après année ? Vous pouvez toujours vous améliorer, et vous améliorer vous rapprochera du sommet ! Même si vous vous améliorez un petit peu seulement tous les jours, continuez à améliorer ce petit peu et vous aurez amélioré une grande quantité de compétences en un an ! Exigez le meilleur de vous-même et vous atteindrez le sommet.

Lire également :

Selon Joël Robuchon… pour acquérir la parfaite technique en cuisine c’est simple, il faut refaire et refaire à l’infini la même recette !

Une CURIOSITÉ insatiable qui entraîne une soif inextinguible de connaissance…

Laquelle de ces idées allez-vous mettre immédiatement en pratique pour vous rapprocher un peu plus de « votre sommet » ?

………

Pour gérer efficacement votre temps, assurez-vous de savoir ce qui est le plus important pour vous – vos priorités : ces tâches qui, une fois effectuées, vous mènent plus près de votre but.

Transformez ces priorités en une deuxième nature et, lorsque vous devrez prendre une décision, vous ferez le bon choix.

La gestion du temps n’est pas vraiment de la gestion du « temps ». C’est en réalité de la gestion « de soi » lorsque nous nous relions à nos priorités.

………

« La première étape dans l’acquisition de la sagesse est le silence ; la deuxième, l’écoute ; la troisième, la mémoire ; la quatrième, la pratique ; et la cinquième, l’enseignement à autrui. » Solomon Ibn Gabriol

………

Source : Marcelle della Faille, coach, auteure, artiste et traductrice de livres de développement personnel.

JPEG

P.-S.

Christian Latour sur Facebook : http://www.facebook.com/profile.php...

Christian Latour sur Twitter : http://twitter.com/# !/ChristianLatour

Christian Latour sur Linkedin : http://www.linkedin.com/pub/christi…

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !