Développement personnel
http://snipurl.com/sinoj11cemasi

Les 3 étapes nécessaires pour créer votre entreprise sur internet

Il existe plusieurs modèles d’entreprises sur internet. Mais celui qui me semble le mieux approprié pour lancer un business sur le web est la vente de produits d’information.

Pourquoi ?

Parce que c’est un des modèles les plus rentables et les plus faciles à mettre en place, surtout si vous avez peu de moyens financiers au démarrage.

Donc voici les 3 étapes indispensables pour créer votre business sur internet :

1. Etape 1 : Trouvez votre marché cible

Sans marché, vous ne pouvez pas créer une entreprise sur internet, ni d’ailleurs. Vous ne pouvez pas non plus proposer vos produits à tout le monde, vous devez cibler votre public le mieux possible. Vous devez trouver un groupe de personnes à qui proposer vos produits, et trouver celles qui pourraient être intéressées par celle-ci.

Comprenez que c’est une excellente chose de ne pas pouvoir vendre à tout le monde et à n’importe qui. Vous êtes spécial, votre entreprise est spéciale, donc vos clients représenteront un marché spécifique.

A part quelques rares domaines comme certaines technologies grand public, ou certains produits de grande consommation, tout business rentable doit se spécialiser.

Donc, vous devez vous spécialiser pour un marché particulier, précis. Exemple: Si vous vendez des produits autour du bien être, vous devez trouver les personnes qui se préoccupe de leur bien être et qui achètent sur Internet.

De plus, vous devez regarder au sein de ce marché, une niche particulière. Par exemple les femmes actives ayant des problèmes avec le stress, les personnes qui cherchent à mincir après la naissance de leurs enfants, les rédacteurs en publicité, les amateurs de football…

2. Etape 2 : Comment choisir un nom commercial vendeur.

Cette étape est importante. En effet, le nom que vous allez choisir de donner à votre nom de domaine sera peut être aussi le nom de votre future entreprise.

Votre nom pourra être évocateur ou descriptif de votre activité. Vous pouvez utiliser la symbolique qui est rattaché à votre activité. Vous pouvez également choisir votre propre nom si vous aviez déjà une réputation établie dans votre domaine d’activité et si vous aviez déjà une affaire que vous souhaitez développer en ligne.

N’oubliez pas que le nom que vous adopterez sera utilisé dans vos futures campagnes de marketing. Il doit être exclusif. N’oubliez pas aussi que l’internet est mondial. Faites un brainstorming (carte mentale) avec vos associés, vos amis, votre famille, pour trouver le nom idéal.

3. Etape 3 : Définissez votre stratégie commerciale spécifique.

La clé de la réussite d’une activité lucrative sur le net se fait en élaborant à cet effet un plan cohérent. Imagineriez-vous un instant ouvrir une boutique sans mettre en valeur votre vitrine, vos rayons, ni avoir une stratégie commerciale efficace pour attirer les prospects et les inciter à acheter vos produits?

Ne pensez pas qu’un bon référencement sur Google, Yahoo ou tout autre moteur de recherche suffira à vous faire connaître. Il est certain que dans l’univers du Web il vaut mieux être bien référencé afin de ne pas rester anonyme dans ce monde virtuel.

En effet, parmi les centaines de millions d’offres sur le net, il est très difficile de se démarquer de ses concurrents. Mais, dans un contexte aussi concurrentiel, une entreprise dans une activité traditionnelle ne pourrait pas se contenter de figurer dans un annuaire téléphonique papier pour espérer faire la différence et séduire les clients. Sur le web, c’est pareil!

Que vous mettiez en ligne un blog, un site ou une simple page de vente il faudra que votre présentation soit claire et attractive, avec un message et une offre précise et compréhensible immédiatement. Il faut que votre projet soit construit.

Le premier élément indispensable qui sera votre richesse en tant qu’entrepreneur sur le web sera votre base de données clients ou prospects (liste de diffusion) qui va vous permettre de bâtir une relation commerciale avec des prospects hautement qualifiés (puisqu’ils se sont montrés intéressés en vous donnant leu prénom et leur email).

C’est un énorme avantage, contrairement à ce qu’on appelle «la prospection dans le dur» longtemps et encore utilisée dans les entreprises traditionnelles.

La prospection dans le dur.

Si vous ne savez pas ce que c’est, la prospection dans le dur consiste à sélectionner dans une base de données une liste de prospects qui pourraient être potentiellement intéressés et à les contacter et les relancer sans qu’ils l’aient demandé. Ces prises de contact peuvent se faire par téléphone, par courrier postal et même par mail!…Oui c’est du SPAM. Ce n’est rien de moins que du SPAM…

C’est TOTALEMENT insensé de s’épuiser à contacter des centaines de milliers de personnes qui ne veulent pas vos offres, ou pire, qui n’en ont même pas besoin! Si encore cette méthode de prospection offrait d’abord quelque chose de gratuit au prospect afin de vérifier son intérêt…

Mais en général, il s’agit de vendre quelque chose, tout de suite de manière insistante et agressive. Nous avons tous testé cette méthode soit en tant que vendeurs, soit en tant que prospects. Vous avez du voir à quel point cela pouvait être une expérience frustrante et désagréable pour le vendeur et le prospect…

Ce qu’il faut, c’est créer une relation où les deux sont en demande: le vendeur ne désire que des prospects intéressés et le prospect veut quelqu’un qui le respecte, qui l’écoute et qui lui fournit des solutions (souvent rapides et simples) à ces problèmes.

En tant qu’entrepreneur Web, c’est beaucoup plus facile à faire que la traditionnelle prospection dans le dur. En effet, cela vous permettra de gagner beaucoup de temps (et donc de l’argent), tout en vous épargnant le stress, la peur du rejet et la frustration.

La meilleure solution est (toujours!) que la demande vienne des prospects. C’est eux qui doivent montrer de l’intérêt en premier lieu, sinon vous vous attirerez des prospects toujours insatisfaits, infidèles et zappeurs, vous perdrez du temps à répondre à des tas de questions et vous ferez face à beaucoup de rejet.

C’est donc en créant, en développant et en travaillant votre propre liste de clients et de prospects que vous dégagerez des revenus suffisants.

Laissez vos prospects vous trouver au lieu d’aller les chercher!

Comment ?

En faisant ceci. Le développement de votre chiffre d’affaires et la croissance de votre activité dépendent de votre capacité à bâtir vos listes !

C’est vital pour votre succès de vous constituer des listes d’abonnés (une, par type de produit et service proposés) qui de prospects deviendront clients. Il faudra ensuite développer, animer et entretenir une relation suivie pour les fidéliser.

Il existe pour cela de nombreuses astuces qui vous permettront de réaliser cet objectif : échantillons, cadeaux gratuits, codes promo, e-mails, newsletter, parrainage, marketing viral

Ainsi, il vous appartient de mettre en œuvres les moyens que vous jugez en adéquation avec votre stratégie et vos objectifs. Et surtout, développez votre fichier clients, outil indispensable pour gagner de l’argent avec votre activité sur internet.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Autres articles du même auteur...
  • Les 3 étapes nécessaires pour créer votre entreprise sur internet

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Développement personnel
Autres articles dans: Développement personnel
  • Les 3 étapes nécessaires pour créer votre entreprise sur internet
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com