Développement personnel

Combattre le stress

Le stress est l’ennemi du developpement personnel.

Vous savez cette sensation de mal être, le coeur qui bat a 100 à l’heure ? En fait le stress à l’origine ça a été créé pour permettre de mieux réagir en cas d’agression. Quand un homme était confronté à un loup, il était plus vigilant…afin de survivre.
Le problème c’est que maintenant nous avons tendance a stresser beaucoup plus facilement : devant une personne sur sexe opposé, pourtant elle a de plus petites dents qu’un Ours, ou encore en face son futur patron…etc.
En période d’examens par exemple, le stress nous permet de nous concentrer plus efficacement, ce qui est bon, hormis en cas de mauvais stress, et là nous sommes complètement bloqués!
Vous l’avez saisi il existe donc deux genres de stress : l’un est complètement nuisible et l’autre à l’inverse stimule.
Le stress en fait, nous épuise notre vitalité, et comme on le subit de plus en plus ce n’est pas terrible pour conserver son dynamisme.
Voici donc quelques pistes pour le combattre :
1.  Augmenter sa confiance en soi : il suffit de faire plus régulièrement ce qui nous terrifie, plutôt qu’une fois comme ça.

2. Faire du sport : ça permet de reprendre confiance en soi justement, et surtout de se vider …

3. Pratiquer la pleine conscience : personnellement je n’ai pas encore pris le temps d’en faire, mais il s’agit d’une activité qui est prévue !

4. Rire ! LE meilleur façons pour combattre toute sorte de tensions. Saviez-vous que rire grandissait l’espérance de vie ?
Plus précisément le rire permet de sécréter des endorphines cérébrales qui sont analgésiques et stimulantes. Ce qui augmente l’attention, les capacités cérébrales, et diminue l’inflammation. En plus de ça, le rire a aussi pour effet de combattre … la dépression et la fatigue.
Bonne nouvelle : rire, n’est pas payant ! Donc essayez tout de suite de rire beaucoup plus. Pour mon cas, je ris souvent de n’importe quoi : devant un film pas spécialement marrant, dans ma voiture lorsque je rentre chez moi, en repensant à un souvenir comique… et bien sûr avec mes proches. Riez chaque jours !
Un corps souple.
La souplesse ? Qu’est-ce que ça vient faire là-dedans?!
Figurez-vous qu’être souple, ça a du bon. Le mieux reste de s’étirer tous les jours (evidement pas les étirements qu’on fait le matin lorsqu’on aimerait bien rester sous la couette).
Les étirements permettent d’assouplir les tendons et donc diminuent les risques de se faire mal. Ils permettent aussi d’évacuer toutes les toxines accumulées dans les muscles lors de gros efforts.
Ils permettent également à raffermir sa silhouette, et travailler sa posture.
Ce qu’il y a de bien, c’est qu’il suffit de 5 à 10 mn par jour. Dans mon cas j’ai une préférence pour le soir car je me sens plus détendu quand je me couche, mais aussi parce que au réveil, nous sommes beaucoup plus tendus après avoir faire une bonne nuit de sommeil. Le soir, notre corps a eu la journée pour se détendre, et permet de meilleures performances.
Profiter et se sentir bien.
Le pire, c’est de se sentir frustré. Il est donc nécessaire de  toujours profiter de l’instant présent, en pensant également à l’avenir. Si on ne profite pas, on se transforme vite en une personne frustrée. Vous devez décider d’être heureux maintenant.
Nul besoin d’avoir gagné au loto pour être heureux. Apprenez à vous satisfaire de ce que vous possédez, et savourez les bons moments à leur juste valeur. Et vous serez beaucoup mieux dans votre peau, et aurez une vie plus saine.
Généralement, il faut qu’on perdre quelque chose pour  nous percevoir sa valeur : un ami, un appareil, un proche qui nous était cher. Prenez du recul, et regardez ce qui a de l’importance pour vous, une fois que c’est fait, alors profitez-en. Remerciez-vous d’avoir ceci, et soyez en heureux. Il s’agit d’un principe simple mais j’ai jugé bon de le rappeler.
Bien souvent nous nous plaignons, mais plutôt que de voir celui qui a plus, nous devrions regarder celui qui a moins bien.
Le sommeil.
Le sommeil est également nécessaire pour être énergique. Pendant la nuit, notre corps se régénère, alors a cause d’un trop peu de sommeil, on s’affaiblit plus vite…etc. Il est donc crucial de domestiquer son sommeil.
D’abord, il faut dormir assez évidemment. Le sommeil est décomposé en cycles qui prennent en général 90 minutes. Pendant ces cycles, il y a le sommeil léger, le sommeil profond et le sommeil paradoxal. Ce dernier c’est celui qui nous repose, et qui nous permet d’avoir la pêche le lendemain.
Vous vous êtes déjà retrouvé super fatigué un matin alors que vous aviez dormi 8 h ? Ça arrive lorsque l’on se réveille (brutalement) durant le sommeil paradoxal. Il est donc nécessaire chercher le temps d’un cycle et se coucher à la bonne heure afin de se réveiller correctement.
Par exemple, si vous voulez vous réveiller à 6h, et que vous avez besoin de 7h30 de sommeil au moins, vous devez vous mettre au lit à 22h10. Pourquoi 22h10 ? J’aime bien prendre une marge, car on ne s’endort jamais tout de suite. Sachez que vous avez une marge de 1/2 h après un cycle pour vous réveiller car vous serez encore en sommeil léger.
Si vous loupez l’heure du coucher, il faudra donc vous mettre au lit à 23h40 (1h30 plus tard en fait), cela sera mieux que de se coucher à 23h par exemple.
Etre privé de sommeil durant 5 jours consécutifs rend fou et 11 jours tue.
C’est durant votre sommeil paradoxal que vous rêvez, et même si vous vous ne vous en rappelez pas, vous rêvez tout de même. Les rêves sont les fusibles de l’esprit. Sans rêve on devient anxieux.

Le premier pas de votre developpement personnel, c’est d’être en bonne forme pour accomplir vos objectifs.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(100%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
charles
Autres articles du même auteur...
  • 3 clés pour avoir une vie plus saine

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Développement personnel
Autres articles dans: Développement personnel
  • 3 clés pour avoir une vie plus saine
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com