Commerce et économie
investissement

L’investissement économique est une dépense immédiate destinée à augmenter à long terme le capital placé. Ainsi, il existe plusieurs moyens d’investissement de nos jours. Cependant, il est difficile de trouver un bon investissement et de faire les bons choix surtout avec l’angoisse de tout perdre. Découvrez comment investir intelligemment en 2018.

La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI)

La Société Civile de Placement Immobilier désignée comme la « pierre papier » est l’un des meilleurs moyens d’investissement de cette année. En effet, l’achat des SCPI constitue en un investissement dans des sociétés spécialistes du locatif comme bureaux, commerces, habitations, etc. C’est un investissement capable de vous rapporter environ 5 % net de frais par an hormis les problèmes concernant la gestion immobilière. Aussi, les SCPI peuvent s’acheter à crédit afin de bénéficier de l’effet de levier et se calculent à condition que les taux des crédits restent bas.

Il s’agit du placement idéal pour vous si vous êtes à la recherche d’un investissement de vos revenus personnels pour une rentabilité qui n’est pourtant pas sans risques. Quant à l’achat des SCPI à crédit, l’immobilier en direct est plus favorable à l’effet de levier et la rentabilité. Cependant, les banques ne proposent pas souvent les meilleures performances. Il est donc préférable de chercher une plateforme sur l’interne qui présente une multitude de SCPI vous permettant de comparer et de choisir. Toutefois, faites attention à ne pas vous faire arnaquer !

Investir dans une entreprise française

Il s’agit du système d’investissement par excellence de l’année 2018 consistant à placer son argent grâce au crowdfunding qui est un financement participatif. C’est une nouvelle façon sûre d’investir dans les PME (petite et moyenne entreprise) françaises à travers des plateformes sécurisées et avec un petit budget. Ce système d’investissement permet non seulement de contribuer à l’économie et au développement des entreprises françaises, mais aussi de gagner plus d’argent avec un livret classique.

Ainsi, vous pouvez gagner de 4 % à 10 % en fonction des projets. Sur internet, vous découvrirez plusieurs plateformes qui présentent plein d’opportunités d’investissement. Faites-en le tri afin de choisir les meilleures et les plus sérieuses.

En outre, l’investissement dans les PME est un pari sur des start-ups, ce qui signifie qu’il y a des risques de perte d’argent. Dans ce cas, il est conseillé d’investir un capital dont vous n’avez pas besoin. Mais, ce qui est intéressant est qu’il y a la possibilité de réduire ce risque en investissant sur différentes entreprises afin de répartir votre épargne grâce à ces plateformes.

La bourse

La bourse est une bonne alternative d’investissement surtout lorsqu’on achète après les krachs, mais avec de grands risques. La bourse est un marché un peu complexe réservé aux personnes aguerries et amateurs. Il faut suivre une longue formation en la matière pour enfin comprendre les tenants et les aboutissants puis prendre conscience des risques avant de s’y lancer. Aussi, vous pouvez essayer de vous entrainer via un portefeuille virtuel avant de miser pour de vrai votre argent, sur des plateformes de confiance telles que MT4.

Vous pouvez également ouvrir un Plan d’Épargne en Action en y laissant peu d’argent pour bénéficier des avantages fiscaux après 5 ans d’ouverture. Il existe aussi des courtiers en ligne qui servent à ouvrir une assurance-vie et à placer sur du long terme des produits du genre les trackers suivant les indices des plus grandes capitales boursières.

L’investissement immobilier

L’immobilier est un moyen d’investissement toujours aussi rentable aujourd’hui. Cependant, il faut savoir que tous les investissements immobiliers ne sont pas rentables. Aussi, il est recommandé de vous charger vous-même des démarches et du suivi de votre investissement dans l’immobilier plutôt que de le confier à un professionnel. Ainsi, lorsque vous ne maîtrisez pas les rouages de cet investissement, n’hésitez pas à vous former sur internet par exemple.

Par ailleurs, le marché de l’ancien appartement est plus rentable notamment avec les taux des crédits bas contrairement au marché de l’appartement neuf puis les éventuels travaux qui seront faits seront déductibles des impôts. L’investissement dans l’immobilier est l’un des rares placements capables de s’autofinancer. On parle dans ce cas de l’effet de levier. Ainsi, lorsque vous faites un bon investissement, le loyer du bien acquis peut servir à couvrir le crédit, les charges, les taxes et les impôts. Il peut aussi générer un surplus d’argent.

De nos jours, avec le développement économique et la nouvelle technologie, il existe plusieurs manières d’investir votre capital pour tous les budgets afin de profiter de la rentabilité.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
cyd
Autres articles du même auteur...
  • 2018 : comment investir de façon intelligente ?

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Commerce et économie
Autres articles dans: Commerce et économie
    • 2018 : comment investir de façon intelligente ?
    Haut de la page










    RECEVEZ
    gratuitement

    les septs clefs du bonheur !

    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:



    RECEVEZ
    GRATUITEMENT
    le ebook
    "Tout est possible"
    de la série
    Epanouissement Personnel Master
    Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:





    Connexion

    Vous n'avez pas de compte?
    Mot de passe oublié?

    Chroniques
    Cliquez et regardez cette vidéo...
    Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

    U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

    D'un seul coup.

    Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

    Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

    Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

    Comment y parvenir vous aussi?

    Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


    "Transformez votre cerveau
    en un aimant super puissant"

    CLIQUEZ ICI pour la suite...


    Devenez mentaliste maintenant !


    Rechercher
    Calendrier gratuit
    Calendrier gratuit à imprimer !
    Imprimez votre
    calendrier gratuit !


    Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
    Liens
    Archives (24 mois)
    Partenaires
    Mots-Clés
    RSS
    RSS
    ©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


    Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com